Forum GSX-S 1000
Flash/Reprogrammation d'ECU 20140511
Forum GSX-S 1000
Flash/Reprogrammation d'ECU 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Flash/Reprogrammation d'ECU

+16
tonyoo
susskiki
chr77-13
mika97277
pretexte
rapido
Vincent_rubber
Raptor92
patzuki
ymora
cbr954
Gixess
Farsac
Maxime
scrapper77
guizmo93220
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

Flash/Reprogrammation d'ECU Empty
MessageSujet: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 7:53

Bonjour a tous

Je me permet de poster ici:
cbr954 Propose ses services pour falsher nos boitier de gsx-s
J'ai connu ses services par un ami qui a un mt09 voir le post ici:

http://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu

Donc voici ce que propose cbr954:

Modification de la température de déclenchement du ventilateur
Suppression du AIS (système anti-pollution PAIR)
Désactivation EXCVA
Désactivation du capteur O2
Désactivation erreur c91 capteur de vitesse

En option :

Import de map Power commander
Shifter
Launch control (permet d'accélérer en douceur aussi rapidement que possible tout en évitant de faire patiner)
Pit limiter (limiteur de stand)

Pour le power commander du coup l'avantage c'est que la map est intégrer donc aucun intérêt a en acheter un

info sur le type de flash:

https://ftecu.com/shop/category/16-17-gsxs1000/

Pour ma part le boitier full va passer dans ses mains d'ici quelques jours et je vous ferai un retour si bon ou mauvais lol

Je suis actuellement avec:
la ligne arrow et silencieux yosh
filtre bmc

je compte prendre:

Désactivation moteur de valve
l'import de la map pc
le pt limiter
launch control
shifter (si possible)
travail sur le boitier full et stock (afin d'eliminer les a coups )

Seb Cool

Dernière édition par guizmo93220 le Dim 10 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 9:36

C'est quoi le pit limiter ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 10:30

C'est un limiteur de vitesse.

Prometteur tout ça, pour le shifter je suis curieux de savoir comment cela peu fonctionner.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 10:49

Et ça fonctionne comment ce limiteur de vitesse ?
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 22:02

Ça sent le vendeur de rêve ça ! cheers

Ça sent le gars qui a trouvé comment on flash un boitier, qui a trouvé les fonction on/off et qui bidouille les diagrammes d'injections à chtipoupres. Sauf si il importe une map réalisé sur un banc dyno mais du coup ! Aucun intérêt je trouve
J'attends de voir le résultat sur un banc du avant, après !

Dernière édition par Farsac le Dim 10 Juil - 22:09, édité 2 fois
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 22:04

scrapper77 a écrit:
Et ça fonctionne comment ce limiteur de vitesse ?
Quand le pit limit est activé, le boitier coupe l'allumage des que la moto atteint une vitesse programmée
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyDim 10 Juil - 23:34

Pas d'intérêt alors sur une bécane
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 4:26

lisez le post du forum mt09 les gras et ensuite vous verrez que c'est un peu plus que un vendeur de reve Embarassed
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 6:27

guizmo93220 a écrit:
lisez le post du forum mt09 les gras et ensuite vous verrez que c'est un peu plus que un vendeur de reve Embarassed
J'ai lu une bonne partie, ainsi que sa présentation !
Finalement c'est test ne font état que d'essai et de ressenti.
Ce n'est que mon avis mais quand je vois le temps que passe des pointures comme bcr ou thorn bike pour mettre une meule au point sur banc. J'ai du mal à croire qu'un gars dans son appartement qui joue au geotrouvetout ( j'exagère un peu car il a quand même fait des recherches) soit capable de mapper une meule à distance.
Je me trompe peut-être  Razz
Je suis assez terre à terre, je demande qu'à voir le résultat pour le croire
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 6:57

Je te rassure je suis un peu comme toi
Je crois ce que je vois
Du coup je vais essayer et la moto ira au banc pour vérifier si c est ok ou mauvais
Serai il possible d avoir des infos sur nos map les accoups â l accélération etc ?
Pour le règlage tu te base sur quoi ?

Bon nous attendons des réponses cbr Wink
Gixess
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 12:02

J'avais une MT09 l'année dernière et pas mal de mes collègues ont fait le flash cbr954. Ils n'en ont dit que du bien. Le résultat meilleur que le flash correctif que proposait le constructeur. J'ai d'ailleurs essayé la moto flashée d'un ami. On sent que l'injection est beaucoup plus adoucie, mais il manque le côté caractériel du modèle stock. Aprés c'est au choix de tout un chacun
Le gars sait ce qu'il fait et il est très accessible
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 12:27

quitte à flasher et mapper une moto, autant le faire correctement je pense de façon a en tirer le meilleur partie. C'est mon avis.
En fait, il reinjecte des map déjà toute faite a ce que j'ai compris un peu a la façon des map dynojet a télécharger.
Sur une moto stock, effectivement ça doit gommer les gros défauts mais cela ne va pas au font du truc je pense.
Le débat sur ce genre de chose sera éternellement sans fin Very Happy. Mais je trouve ça intéressant. Ce serait bien qu'il vienne par la pour répondre à nos questions
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 12:28

guizmo93220 a écrit:
Je te rassure je suis un peu comme toi
Je crois ce que je vois
Du coup je vais essayer et la moto ira au banc pour vérifier si c est ok ou mauvais
Serai il possible d avoir des infos sur nos map les accoups â l accélération etc ?
Pour le règlage tu te base sur quoi ?

Bon nous attendons des réponses cbr Wink
l'idéal serait de passer ta moto avant et après sur le banc. avec la courbe de puissance, de couple et surtout l'afr
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 14:58

je voulais la passer au banc avec le boitier full
puis ensuite repassage au banc avec la correction de cbr mais pas sur que je puisse faire deux shoots sur le banc pour le meme prix lol
mais l'afr c'est surtout ca qui me fait flipper sur une carto fait en mode (non sur banc ou condition reel)
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 19:24

guizmo93220 a écrit:
je voulais la passer au banc avec le boitier full
puis ensuite repassage au banc avec la correction de cbr mais pas sur que je puisse faire deux shoots sur le banc pour le meme prix lol
mais l'afr c'est surtout ca qui me fait flipper sur une carto fait en mode (non sur banc ou condition reel)
ben oui, c'est bien ça !!!!
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyLun 11 Juil - 20:14

Si un administrateur peu valider le compte de cbr car il ne peut répondre ici

Merci
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyMar 12 Juil - 11:56

C'est fait. J'attendais juste de savoir avec quoi roule cbr954 pour l'inclure dans le bon groupe.
cbr954
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyMar 12 Juil - 12:52

Tout d'abord merci Guizmo pour cette présentation complète de ce que je peux proposer.
Merci aussi à Gixess pour son retour.

Je n'ai pu répondre plus tôt car je n'avais pas encore tous les accès.

Pour le module shifter il faut bien sur acheter un shifter à brancher sur la moto, néanmoins pas besoin de boitier complémentaire, la gestion est assurée par un module directement intégré dans l'ECU.
Pour le pit line c'est tout à fait ca, en fonction des vitesses programmées, la moto est bridée de manière à ne pas les dépasser quelle que soit la sollicitation du drive by wire.
Cette option est très recherchée par les pistards pour les passages au stand. Sur route c'est sur que à part pour se brider dans les zones à 30 km/h l'intérêt est limité.

Merci pour ton accueil Farsac. En cherchant bien sur le forum tu pourras trouver des courbes avant après et même une vidéo d'un passage au banc d'une machine flashée.
"Mapper une meule à distance" est faisable lorsque tu en a déjà mappé une avec des caractéristiques similaire (filtre, ligne etc). C'est en gros ce qui est fait en usine d'origine, les courbes sont identiques sur toutes les motos en fonction du pays ou de la zone géographique. Pour info je me base sur une map unrestricted réalisée par l'editeur du logiciel, que je retravaille par la suite. Donc oui il y a du test, comme pour toute chose, et beaucoup de temps passé.

Pour les problèmes d'à coups il faut que j'analyse pour voir d'où cela peut provenir. Cela peut venir des TPS, de l'AIS, de la map fuel trop pauvre... ou de tout à la fois ! La comparaison des 2 boitiers peut aussi apporter des réponses sur les raisons des à-coups.

En tout cas merci de votre intérêt c'est toujours sympa de voir un peu d'entrain pour la nouveauté.
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyMer 13 Juil - 12:41

Salut, et bienvenue saches que je respect totalement le taf que tu fais même si je ne suis pas complètement en accord avec tes dires à toi de me faire changer d'avis Very Happy !!!
Des vendeurs de rêves, y en a un certains nombres. Les quelques heures que j'ai passé chez mon camarade à Issoire me l'ont largement démontré.
autant sur les activations ou desactivations des valves, restrictions diverses je suis en total accord, autant Je reste et demeure assez dubitatif sur le map à distance. c'est pour moi ne pas allez au fond des choses. J'ai le sentiment que finalement, tu fais un peu ce que dynojet propose en mettant au téléchargement une série de MAP. 2 motos identiques ne réagirons jamais pareil avec le matériel identique. La preuve en ai que certaines motos font des a-coups et pas d'autre. A ce que je comprend, tu te sert d'une map établie au banc ? d'un modèle similaire c'est ça ? Ce sont des modèles US ou Europe ?
et enfin dernière question, tu bosses avec woolich racing ?
cbr954
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyMer 13 Juil - 21:08

En fait pour effectuer quelque chose de poussé il faut absolument du matériel de récupération de datas instantanées, une maîtrise aiguë des outils utilisés et surtout, un banc de puissance et un full time job...
Et en effet chaque moteur est unique mais en usines, toutes les moto ont les mêmes map fuel, TPS, timing, map Dwell etc... ils ne passent pas chaque moto au banc, et bien c'est la même chose qui s'applique ici.

Je me base sur des maps sans restrictions fournies par l'éditeur parfois extraits de boitiers que j'ai moi-même transmis (comme pour le MT09 ou le R1 2015 par exemple).
Non je ne travaille pas avec woolich mais avec un éditeur de logiciel américain qui opère en Supersport entre autres.
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyJeu 14 Juil - 10:06

cbr954 a écrit:
En fait pour effectuer quelque chose de poussé il faut absolument du matériel de récupération de datas instantanées, une maîtrise aiguë des outils utilisés et surtout, un banc de puissance et un full time job...
Et en effet chaque moteur est unique mais en usines, toutes les moto ont les mêmes map fuel, TPS, timing, map Dwell etc... ils ne passent pas chaque moto au banc, et bien c'est la même chose qui s'applique ici.

Je me base sur des maps sans restrictions fournies par l'éditeur parfois extraits de boitiers que j'ai moi-même transmis (comme pour le MT09 ou le R1 2015 par exemple).
Non je ne travaille pas avec woolich mais avec un éditeur de logiciel américain qui opère en Supersport entre autres.
Ok dac j'avais donc compris correctement  cheers
Les constructeurs non pas les mêmes contraintes que les preparateurs. Production de masse, homologation, dépollution, fiabilité....
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyJeu 14 Juil - 10:23

ca me rappel la mise au poid du moteur (équilibrage) pour en tirer les meilleurs perf que de travail pour grater 1 ou 2 ch lol
Calculateur en cours de livraison pour ma part donc bientôt entre les mains de cbr
en espérant pouvoir vérifier sur banc tout ca mais je ne sais pas trop ou aller du coté du 93...
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyJeu 14 Juil - 12:18

guizmo93220 a écrit:
ca me rappel la mise au poid du moteur (équilibrage) pour en tirer les meilleurs perf que de travail pour grater 1 ou 2 ch lol
Calculateur en cours de livraison pour ma part donc bientôt entre les mains de cbr
en espérant pouvoir vérifier sur banc tout ca mais je ne sais pas trop ou aller du coté du 93...

helit moto
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyJeu 14 Juil - 15:10

je viens de leur envoyer un email j'attend la réponse pour plusieurs passage
peu etre que certains voudront venir avec moi

merci pour l'adresse farsac Cool
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU EmptyJeu 14 Juil - 16:26

Il font parti des bons préparateurs. Ils auront sûrement un avis de qualité a te donner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU Empty

Flash/Reprogrammation d'ECU
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant