Forum GSX-S 1000
Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 20140511
Forum GSX-S 1000
Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+16
tonyoo
susskiki
chr77-13
mika97277
pretexte
rapido
Vincent_rubber
Raptor92
patzuki
ymora
cbr954
Gixess
Farsac
Maxime
scrapper77
guizmo93220
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 10:25

Hello,
Il y a un post dans la rubrique tutoriel concernant le réglage du tps...il serait intéressant que le bon positionnement de ce tps soit check; ça sert à rien de tenter de rattraper un mauvais réglage en forçant sur la map...
J dis ça, j dis rien...mais ça vaut le coup de checker ça...ça expliquerait les a coups pour certains et pas pour d autres.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMer 31 Aoû - 14:35

Déjà fait Cômme écrit plus haut ... Wink
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 14:28

Bonjour a tous

Retour vite fait
(quali plus de temps entre ma petite fille et le taff..)

Voici 2500 Kilometres effectuer avec la carto de cbr et

que du bonheur
plus d'à coups
moto pleine partout
conso au top quand on essores pas
une vmax de folies (sur circuit hein lol)
a partir de 7000 c'est la guerre ca leve facilement et ca envoie tout le temps...

Au final j'avais demander a cbr d'avoir le couple de la full et de l'origine au départ et sa version a partir de 7000
la on est au top Cool

scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 14:53

c'est vrai guizmo que tu as disparu, faut se calmer sur le boulot, ça peut être préjudiciable à ta santé lol!

Donc très content du boulot de cbr ? Il faudrait faire un comparo sur banc d'une origine et la tienne.
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 14:55

Oui c clair loll
Je devais aller sur un banc mais par manque de temps c impossible pour le moment ...
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 15:18

il faut savoir profiter de la vie
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 16:21

Pas avant Noël pour le moment :-(
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptySam 15 Oct - 14:21

petit retour sur cette reprog
alors j'ai encore quelques a coups (peu etre trop froid je ne c pas ) vers 5000 en stagné...

sinon passage au banc effectuer c'est un peu creu au début pourtant ca parait mieux que la version de base bref lol

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 199124IMG07882
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptySam 15 Oct - 19:07

C'est dommage de ne pas avoir l'afr. Mais je ne pense pas que les fuchs le fasse, ca aurait été bien sur dyno
cbr954
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 18:17

Salut,

après discussion avec Guizmo, ses échanges avec l'opérateur du banc donne que le résultat est en dessous de la réalité car son banc est un peu rude. Il aurait donné du 175,ce qui me paraît un peu plus réaliste vu le moteur concerné.

Concernant le creux celui-ci est aussi visible sur des courbes d'origine, ce qui peux laisser penser que le moteur de base est un poil plus creux à ces rpm. Je vais me pencher sur le problème.
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 20:02

C'est un fuch, il te donnera ce que tu lui demande vu que le ratio est renseigné par l'opérateur
Ce qui compte, ce n'est que le résultat à la roue, avant et après modif. Histoire de connaître le gain
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 8:55

Bonjour messieurs, et joyeux Noël !!!

Quelles sont les News sur le gommage du trou entre 5 et 7000 tours ??
cbr954
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:00

Salut !

Alors concernant les "trous" ils sont très spécifiques au moteur donc il est impossible de les "supprimer".
Je les ai atténués au maximum afin de préserver les sensations et l'agrément moteur du gros 4 cylindres.
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 0:35

Ah mince on peut pas supprimmer.... dommage les courbes d'y gsxr k5 était top....un moteur plein partout. ..je pensais que c'était l' euro 4 qui faisait ça et que du coup une reprog pouvait résoudre le pb...
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 4:49

franchement hésitez pas a flasher..
oui il y a encores quelques petits accoups mais le jour et la nuit avec la version stock
tonyoo
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 8:17

cbr954 a écrit:
Salut !

Alors concernant les "trous" ils sont très spécifiques au moteur donc il est impossible de les "supprimer".
Je les ai atténués au maximum afin de préserver les sensations et l'agrément moteur du gros 4 cylindres.

Salut, apparement le trou de 5 à 7000 est gommé avec la pose du boitier XTRE (qui supprime les normes anti-pollution et bruit). Il se base sur la ratio air-essence de la 5ieme ou 6 vitesse et l'applique sur tous les rapports
cheers
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 18:01

Pour ma part si je devais flasher mon boitier, je le ferai chez thorn bikes ou bike color racing.
J'ai déjà fais faire une moto chez bcr et franchement, le résultat était extraordinaire. Une après midi sur le banc pour chercher le meilleur réglage possible. Gain pure de puissance 19cv (avec filtre et ligne) mais surtout un moteur plein partout et un agrément extra.
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 15:40

salut farsac
tu as vue ma courbe?
tu as vue le prix payer?

alors pourquoi payer plus quand pour moins tu a l'équivalent voir mieux Cool

Val1000
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 17:28

Salut guizmo, ton retour sur experience de ta repro me donne envie de passer le pas.

Par contre qui appel tu cbr ? pour faire la repro, le mec a un site internet ou une adresse ?

Et combien a tu payés ? merci bien
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 6:56

guizmo93220 a écrit:
salut farsac
tu as vue ma courbe?
tu as vue le prix payer?

alors pourquoi payer plus quand pour moins tu a l'équivalent voir mieux Cool

Faudra quand même qu'on m'explique comment on règle une moto ..... Sans moto !!!!!
Oui j'ai une courbe, elle est linéaire ! Il n'y a pas de creu à 6000.

Je ne veux pas faire de mauvaise polémique, chacun fait ce qu'il veut. et ce genre de "modif à distance" peu suffire a beaucoup de monde.
Pour ma part si j'investi dans de la performance, je préfère avoir le meilleur. Le coup en va de conséquence. A l'époque le flash n'existait pas il avait monté un power commander, et cela lui avait pris 3 heures sur le banc pour bien régler la moto en me demandant même quel caractère moteur je voulais. Aujourd'hui il fait la même chose en flashant les boitiers ce qui comme tu dois savoir offre encore plus de précision et de possibilités.
En finalité, le juge de paix, c'est le banc ! ( Un vrai, pas un truc à pinpin sur remorque)

Voilà un petit retour de mon expérience  geek
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 9:41

100% d'accord avec Farsac. Une moto ca se règle pas à distance car chaque moto est unique et a son propre comportement moteur. Tu peux configurer un boitier à distance sur certains points (comme les normes usine à faire sauter) mais pour ce qui est de l'injection il y a que sur la moto et passage au banc que tu pourras avoir quelque chose de sein pour ta brèle sinon croise les doigts et touche du bois pour pas péter le moteur ...
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 15:57

ce que je peux dire :

c'est que la moto avec le flash a distance certe mais qui a été développe sur d'autres...
bah en a pourri plus d'une gsxs d'on une avec un reglage pc ou le mec a lacher 1200E...
mon ex moto est actuellement 2 fois pas mois sur circuit et a parcouru quasi 15000Km depuis la repro..

bref chacun sa méthode
je dirais simplement que les temps change et pour le commun des mortels que nous sommes une repro générique peu largement suffire sauf si on s'appel rossi ou autre

++
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 20:49

Alors si c'est une simple histoire de banc, faut que le comparatif soit fait sur le même banc, et un banc qui tient la route. Un dyno freiné en gros. En plus des pinpin qui règle des power, y en a plein. Des vrais qui savent vraiment le faire c'est déjà plus rare.
tof269
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 11:53

IFlash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 1509015022-20171007-180837
Voilà ma courbe après passage au banc.
Dessus ligne complète arrow ,Filtre kn.
Pour le moment non reprogrammé.
Quand pensez-vous ?
tonyoo
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 12:48

C’est propre !!! Maintenant c’est difficile de savoir si tu a un bon ratio air/essence. Enfin je suppose .. c’est avec ou sans chicane ? Tu a quel pot arrow ? Pas trop fort le bruit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash/Reprogrammation d'ECU   Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 4 Empty

Flash/Reprogrammation d'ECU
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant