| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 12:54 | |
| +1000 avec ce que vous dites. C'est clair que acheter une brêle comme ça pour la laisser en 100cv... autant avoir un GSR qui marche bien et pas de question à se poser concernant le débridage. | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 14:58 | |
| Excepté pour la piste, on sait tous que tout le potentiel de ce genre de moto est inexploitable sur route ouverte! | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 17:37 | |
| - rafter a écrit:
lui il a su il y a quelque jours pour le retrofit ABS. Les constructeurs ne s'attendaient vraiment pas à ça! Faut pas non plus en faire trop , on en a parlé sur le forum MT 09 et GSR 750 il y a plus de 8 mois .Visiblement c'était un secret de polichinelle , j'avais d'ailleurs fait la remarque sur ce forum a une personne qui voulait la version sans ABS il y a 3ou 4 mois | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 18:49 | |
| Ils pensaient que ce serait soit le controle technique ou la norme antipollution mais l'histoire de l'abs, ils ont été sur le cul quand la france imposerait cette connerie. La preuve, en Europe tu peux acheter une version non abs et rouler en full. C'est bien un caprice d'une association, la CISR. | |
|
| |
fred35 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 23 Oct - 10:40 | |
| - zoldi a écrit:
- rafter a écrit:
lui il a su il y a quelque jours pour le retrofit ABS. Les constructeurs ne s'attendaient vraiment pas à ça!
Faut pas non plus en faire trop , on en a parlé sur le forum MT 09 et GSR 750 il y a plus de 8 mois .Visiblement c'était un secret de polichinelle , j'avais d'ailleurs fait la remarque sur ce forum a une personne qui voulait la version sans ABS il y a 3ou 4 mois +1000 perso la lois des 100 chevaux abolie en 2016 et ABS obligatoire en 2016 c'était gros comme une maison. | |
|
| |
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 5 Déc - 21:14 | |
| Ja confirme ce que m'a dit mon concess, je vais commander dans 1 semaine ou 2 mon gsxs, et il m'a clairement dit qu'elle serait en 106 cv tant qu'ils n'auraient pas reçu la circulaire d'application de la loi, c'est à dire aux environs de mars ou avril. En ce qui me concerne, le boitier( ou la modif, peu importe) me sera offerte. Le tout pour rouler en toute légalité bien sur. | |
|
| |
PHIBOX En bicyclette
Messages : 85 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 51 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 6 Déc - 0:09 | |
| Je suis allé au salon de la moto hier et au stand Suzuki ils m'ont dit que le débridage sera possible que sur les motos avec ABS ,que le boitier qui vaudrait 800€ d'après eux , sera facturé 100€ ,le reste (700€)étant pris en charge part Suzuki , se sera a faire chez un concessionnaire qui doit de plus ré -encodé les deux clefs ,plus changement du numéro d'identification du véhicule sur la carte grise et sur la moto, qu'une fois débridé elle est annoncé pour 145 chevaux mais que pour en avoir passer plusieurs au banc se serait plus prés des 165 chevaux . J'ai pas pensé a demandé si la main d'œuvres été prise en charge ,mais cela m'étonnerai ! | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 6 Déc - 6:13 | |
| Ouais enfin faut pas deconner...main d oeuvre main d oeuvre...pour 4 prises à débrancher et à te brancher, faut pas pousser...lol | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 6 Déc - 11:41 | |
| Il y a pas de ré-encodage des clés. Le boitier full est codé par la clé à la première mise en route donc le passage chez le concess est juste bon pour avoir le boitier car la pose ne demande pas de grandes compétences. Le manuel indique toute la procédure de démontage pour soulever le réservoir et arriver au cdi sans avoir à chercher. | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 6 Déc - 11:45 | |
| Je valide, c'est juste le boitier full à installer, rien de plus. Le codage ce fait en insérant sa clef et le tour est joué. Apres pour les homologations, la carte grise devra être modifié avec un certificat du concessionnaire à remettre à la préfecture et à ta "chère" assurance. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 6 Déc - 12:19 | |
| Ouais c du pipeau commercial tt ça... Par contre quelqu un sait si il va y avoir une dilatation profonde niveau porte monnaie/assurance du coup??
Forcément certains vont chercher à se faire du fric...Quid? | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 17 Déc - 18:49 | |
| J'ai eu des infos de suzuki. Le débridage est possible bien sur pour les modèles ABS et le boitier sera vendu 75€ (+ main d'oeuvre certainement). Ensuite il faut ajouter la modif carte grise environ 45€. Par contre suzuki doit déposer un dossier administratif pour avoir l'autorisation de mettre en full ses modèles. Et là l'administration on connait tous sa rapidité, surtout sur le sujet des motos débridées... | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 30 Déc - 21:54 | |
| L'état français à tranché et se moque de l’Europe lorsque cela l’arrange. DEBRIDAGE AUTORISE POUR 2016 AUX MOTOS AVEC ABS ET NORME EURO 4 avec nos machines en norme euro 3, on est tous bai..r .
Source: MOTO STATION du 30/12/2015 à 17:24 | |
|
| |
noute Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 2 Jan - 18:05 | |
| J'ai lu l'article et il et dit que rien n'est finalisé. Au moment ou est écrit l'article, seules les "euros 4" sont débridées( qques modèles de ducati ). Donc pas d'affolement à mon avis. Pour l'anecdote, lorsque j'ai appelé mon assurance pour un devis, il m'ont juste demandé si elle était débridée... | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 2 Jan - 18:24 | |
| - noute a écrit:
- J'ai lu l'article et il et dit que rien n'est finalisé.
Au moment ou est écrit l'article, seules les "euros 4" sont débridées( qques modèles de ducati ). Donc pas d'affolement à mon avis. Pour l'anecdote, lorsque j'ai appelé mon assurance pour un devis, il m'ont juste demandé si elle était débridée... Pour le rétrofit on en saura peux être plus au mois de septembre. D'ici que Suzuki sorte la GSX-S 1000 en Euro 4, il faudra attendre la nouvelle livraison prévue en avril-mai et comme elles auront un autre type mine que les nôtres, on sera marron... Je pense que l'état à trouvé la solution pour que les concessions finissent de vendre leurs stocks en Euro3 et nous laisse miroiter le passage en full. Lorsque les stocks seront écoulés et les concessionnaires sortis d'affaire, on nous dira" le rétrofit c'est mort, seul les Euro 4 sont débridable" Voila ce que je pense ( mais j'espère me tromper, car je dois maintenant récupérer ma bécane). | |
|
| |
noute Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 3 Jan - 9:14 | |
| Il faut voir, j'espère que tu as tort Joce car la mienne est commandée. Mon concess me dit que le débridage se fera en mars/avril...affaire à suivre. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 3 Jan - 11:56 | |
| Ca viendra! Le texte publié en octobre donne les bases, full oui mais si ABS. Maintenant c'est une question de temps. C'est bien connu quand ça ne plait pas on traine le plus possible... | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 5 Jan - 13:45 | |
| ouais enfin faut pas oublier non plus, que malgré les lois et règlements européens, l état est capable de payer durant des années des amendes pour le non respect de ces lois européennes sur le sol français...autrement dit, tant bien même que le débridage soit possible et légal ailleurs, l état nous fera ch... avec une reprise de lois à la française et interdisant ce débridage.
comme d hab, l Europe c 'est quand ça les arrange!!
parti comme c'est parti, à part acheter une suz en import or France ou être dans l'illégalité, va pas y avoir 50 manières de faire... | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 5 Jan - 20:22 | |
| - chr77-13 a écrit:
- ouais enfin faut pas oublier non plus, que malgré les lois et règlements européens, l état est capable de payer durant des années des amendes pour le non respect de ces lois européennes sur le sol français...autrement dit, tant bien même que le débridage soit possible et légal ailleurs, l état nous fera ch... avec une reprise de lois à la française et interdisant ce débridage.
comme d hab, l Europe c 'est quand ça les arrange!!
parti comme c'est parti, à part acheter une suz en import or France ou être dans l'illégalité, va pas y avoir 50 manières de faire... Juridiquement, l'état français est couvert, car elle accorde le débridage moto sur le territoire (meme si c'est juste pour les euro4). Concernant les imports, c'est mort car le certificat de conformité ne répondra pas aux exigences donc impossible de l'immatriculer. Seules solutions, rouler illégale ou avec immatriculation étrangère. Une chose est sur, ils auraient au moins pu accorder le débridage pour les euro 3 avec ABS immatriculées en janvier 2016, mais ils ne l'ont pas fait ( ce qui prouve bien qu'ils ont une idée dans la tête...). En revanche ils mettront moins de temps pour nous la mettre bien profond avec le contrôle technique. Pour ma part, je suis écœuré d'avoir signé un chèque aussi gros et d'avoir attendu depuis octobre pour immatriculer ma bécane et finalement me retrouver comme un gland. Comme dit notre amis, l'état a les moyens de payer les amendes de l'europe ( et surtout avec notre argent). | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 5 Jan - 22:23 | |
| Il y a de quoi l’être vu que tu as patienté. Récupère là avec l'ECU débridé si tu veux être tranquille au cas ou mais le texte officielle va arriver... Un communiqué serait sorti (j’espère) pour contredire le brouillon diffusé par la presse si le rétrofit était abandonné. Quelques kil sur ta bécane et tu sera bien loin de leur loi, bug pas là-dessus vu le nombre de proprio qui l'auront dans l'os avec la condition de l'abs. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 7:43 | |
| - Maxime a écrit:
- Il y a de quoi l’être vu que tu as patienté. Récupère là avec l'ECU débridé si tu veux être tranquille au cas ou mais le texte officielle va arriver... Un communiqué serait sorti (j’espère) pour contredire le brouillon diffusé par la presse si le rétrofit était abandonné.
Quelques kil sur ta bécane et tu sera bien loin de leur loi, bug pas là-dessus vu le nombre de proprio qui l'auront dans l'os avec la condition de l'abs. Tu as très certainement raison, mais je me faisait une telle joie de pouvoir l'avoir full et surtout légale, que cela me gache un peu le plaisir... Je crois que le pire, c'est de voir que les personnes qui mon fait signer ce bon de commande, ont l'air de sans taper royalement maintenant( alors qu'ils me l'ont vendu full, légale). J'ai du repasser leur mettre un coup de pression hier pour le boitier full. Seul point positif, ils étaient en train de finir de monter tout les accessoires que j'avais commandé. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 14:12 | |
| bon faut relativiser...stock c'est déjà une bonne bécane...
par contre, je ne vois pas comment ils te mettront une machine à dispo en full...juridiquement parlant, ils ne pourront pas prendre le risque (sauf à te faire signer une décharge stipulant que tu réserves ta moto en usage circuit donc en faisant reposer la responsabilité sur tes épaules).
Après si tu as signé un bon de commande indiquant une moto livrée DEBRIDEE, et que c'est ce que tu veux réellement, je demanderai l'annulation de la vente tout simplement!!
ou alors faut que tu trouves un compromis avec eux sur des pièces sympa mais ça ne te donnera jamais l'équivalent du full forcément | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 16:58 | |
| - chr77-13 a écrit:
- bon faut relativiser...stock c'est déjà une bonne bécane...
par contre, je ne vois pas comment ils te mettront une machine à dispo en full...juridiquement parlant, ils ne pourront pas prendre le risque (sauf à te faire signer une décharge stipulant que tu réserves ta moto en usage circuit donc en faisant reposer la responsabilité sur tes épaules).
Après si tu as signé un bon de commande indiquant une moto livrée DEBRIDEE, et que c'est ce que tu veux réellement, je demanderai l'annulation de la vente tout simplement!!
ou alors faut que tu trouves un compromis avec eux sur des pièces sympa mais ça ne te donnera jamais l'équivalent du full forcément Pour le full, c'est pas un problème, cela ne paraitra pas sur la facture.Ils le font paraitre sur la facture avec l'intitulé " MAIN D’ŒUVRE", comme cela ils savent ce que c'est, mais ils se couvrent avec rien de marqué. Concrètement j'aurais une machine full, je ne paye pas le calculateur, mais c'est pas l'égale. Voilà le problème, c'est pas l'égale et moi j'aime bien être irréprochable au yeux de la loi. | |
|
| |
fred35 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 19:34 | |
| Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 ) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 19:54 | |
| - fred35 a écrit:
- Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 )
Il faut juste mettre le boitier full en lieu et place de l'autre et à la mise en route la clé transmet le codage au boitier de manière définitive comme ça pas de commerce boitier full. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|