| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 20:04 | |
| - fred35 a écrit:
- Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 )
Pas d'augmentation d'assurance, car pas déclaré le débridage, non ? Je pense que si tu as dis à ton assurance que la moto est full alors que c'est illégale, tu as fait une grosse boulette.En cas d'accident ils vont se faire un vrai plaisir d'aller chercher le boitier, et comme la puissance de la moto ne correspond pas à la carte grise, ils te diront qu'ils ne prennent pas à leur charge. Donc en gros tu payeras ton assurance à l'année,mais tu seras pas couvert en cas de problème... Mais tu auras le papier vert. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 6 Jan - 20:11 | |
| Il faut juste prendre le temps d'intervertir les autocollants de référence des boitiers lors du changement et tu est plus en full. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| |
| |
fred35 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 11:57 | |
| - Joce GSXS a écrit:
- fred35 a écrit:
- Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 )
Pas d'augmentation d'assurance, car pas déclaré le débridage, non ?
Je pense que si tu as dis à ton assurance que la moto est full alors que c'est illégale, tu as fait une grosse boulette.En cas d'accident ils vont se faire un vrai plaisir d'aller chercher le boitier, et comme la puissance de la moto ne correspond pas à la carte grise, ils te diront qu'ils ne prennent pas à leur charge. Donc en gros tu payeras ton assurance à l'année,mais tu seras pas couvert en cas de problème... Mais tu auras le papier vert. Bonjour Joce donc pour te répondre donc je me suis déja arrèté chez mon concessionnaire donc ma moto est bien dans la liste qui permet de la mettre en full en tout l'égalité, il ma dit fred en aucun cas je délivrerai une facture ou un papier si ma moto n'était pas éligible a cette lois car il serrai responsable.Pour se qui est de l'assurance je me suis arrêté aussi les voir donc non ma moto est d'éclaré en se moment en bridé et quand je la passerai en full je dois seulement refaire ma carte grise environ 40 voir 45 euro et leur là ramener pour que la puissance full soit indiqué, je ne veux surtous pas de risquer de rouler avec une moto non déclaré en full pour ne pas avoir justement de soucie donc je fais sa en toute lègalité . | |
|
| |
fred35 Mange les gaz
| |
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 12:33 | |
| Salut fred,
je pense que ton concessionnaire devrait se renseigner... La GSX-S 1000 est EURO3 Seul les EURO4 avec ABS sont débridable pour le moment.Le rétrofit pour les Euro3 n'est pas passé au 31 decembre, et il n'y a toujours pas d'info à ce sujet. J'espère très sincèrement que l'on pourra débrider nos machine légalement, mais maintenant j'y crois plus trop. Je suis en vacance depuis le 24 decembre et je cherche tout les jours de nouvelles infos sur le retrofit et il n'y a rien de prévu... | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 12:42 | |
| ouais tout comme moi...je la prends ABS sachant que c 'était la condition pour un futur débridage et au final on nous pond un euro4 à deux balles...
si seulement il pouvait être plus fortiche dans d'autres domaines au lieu de nous les briser avec des trucs secondaires... | |
|
| |
fred35 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 12:45 | |
| - Joce GSXS a écrit:
- Salut fred,
je pense que ton concessionnaire devrait se renseigner... La GSX-S 1000 est EURO3 Seul les EURO4 avec ABS sont débridable pour le moment.Le rétrofit pour les Euro3 n'est pas passé au 31 decembre, et il n'y a toujours pas d'info à ce sujet. J'espère très sincèrement que l'on pourra débrider nos machine légalement, mais maintenant j'y crois plus trop. Je suis en vacance depuis le 24 decembre et je cherche tout les jours de nouvelles infos sur le retrofit et il n'y a rien de prévu... oui j'ai vu pour cette norme donc a suivre mais si je change mon boitier sa serra en tout légalité sinon elle restera en bridé pas envie de voir mon assurance ne pas marcher le jeu n'en vos pas la chandelle . | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 13:10 | |
| Faut comprendre que la France adoptera un service à la carte, ils s'en contre foutent que t'es ta machine Euro 3 abs ou non. Le CISR et l'Etat sont de mèche avec les associations donc la seule fédération qui peut nous sauver c'est la FFMC en deposant un recours au conseil d'Etat. Mais comme la FFMC ne fait rien ou ne dit rien pour l'instant, je doute réellement qu'ils le feront. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 14:15 | |
|
Dernière édition par Maxime le Jeu 7 Jan - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 14:17 | |
| Même au normes Made In France elle pas légale, vu le résultat de passage au banc bridé, avec une belle courbe de couple bien pourri pour respecter l'euro 3 entre 5 et 7000tr/min. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 15:27 | |
| Tant que rien n'est officiel il ne faut pas crier au loup. Le texte préliminaire faisait état du débridage autorisé pour les modèles ABS qu'il soit euro4 ou pas. Ce n'est pas encore statué. La FFMC se bat pour la pratique de la moto et la défense des motards. Elle se bat avec ses moyens et ses moyens ce sont les motards adhérent qui lui donne. Plus il y a de monde ahérents à la FFMC, plus elle sera forte. Bon vous avez sans doute compris qu'effectivement je suis à la FFMC. Peut être qu'ils ont plus d'info que nous sur le déroulement à venir. Allez on continue d'espérer... | |
|
| |
fred35 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 7 Jan - 19:45 | |
| - pretexte a écrit:
- Tant que rien n'est officiel il ne faut pas crier au loup. Le texte préliminaire faisait état du débridage autorisé pour les modèles ABS qu'il soit euro4 ou pas. Ce n'est pas encore statué. La FFMC se bat pour la pratique de la moto et la défense des motards. Elle se bat avec ses moyens et ses moyens ce sont les motards adhérent qui lui donne. Plus il y a de monde ahérents à la FFMC, plus elle sera forte.
Bon vous avez sans doute compris qu'effectivement je suis à la FFMC. Peut être qu'ils ont plus d'info que nous sur le déroulement à venir. Allez on continue d'espérer... +1000 | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 8 Jan - 7:50 | |
| Bon, nouvel article de CARADIZIAC du 06/01/2016 sur le rétrofit moto débridage euro 3. Pour faire simple, je résume l'article: la France n'est pas obligé de l'accorder, car pas imposé par l'Europe. Comme je disais plus haut, l'état Français est couvert car il a accordé le débridage pour les Euro 4. Donc l’état ne prendra plus d'amende avec la loi des 100 ch. Seul une douzaine de machines sont concernées par de débridage dont 5 DUCATI, 2 TRIUMPH, 1 BMW, 1 KTM , 2 YAMAHA et 2 KAWA. Seules sportives euro 4 : DUCATI PANIGALE 959, YZF R1, ZX 10 R, ZZR 1400
voilà. Donc pour ceux qui comme moi ont attendu pour immatriculer leurs motos en janvier, n'attendez plus, c'est mort.J'ai fais immatriculer la mienne hier, car dans le meilleur des cas s'il y a rétrofit, c'est pas avant septembre voir pas du tout... | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 34 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 8 Jan - 9:11 | |
| L'assurance ne demande pas lors de l'inscription si le véhicule est en full ou non. Il est seulement marqué que tu déclare que ton véhicule est homologué, et qu'en cas de pépin, s'il ne l'est pas tu ne seras pas remboursé. Donc si le GSX-S est homologué en full en France, tu peux le débrider.
Pareil pour le prix d'assurance, il est calculé par rapport au lieu de stationnement, au type de stationnement, de l'usage que tu en fait, des accidents/vols de ce véhicule, de sa puissance fiscale et de ton taux de bonus.
La puissance dyn ne doit pas rentrer en compte. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 8 Jan - 11:00 | |
| Hello,
Donc je suis chez suz pr ma révision. .. Une réunion est prévue mi janvier pour voir la suite donnée. Pour le moment, rien d établi mais c est plutôt mal barré quand même. . | |
|
| |
misterseb76 Mange les gaz
Messages : 232 Date d'inscription : 05/12/2015 Age : 45 Localisation : Normandie
| |
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 8 Jan - 13:02 | |
| | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 8 Jan - 13:22 | |
| - chr77-13 a écrit:
- Hello,
Donc je suis chez suz pr ma révision. .. Une réunion est prévue mi janvier pour voir la suite donnée. Pour le moment, rien d établi mais c est plutôt mal barré quand même. . D'après mes infos, cette réunion à lieu entre Lundi et Mardi qui arrive. Mon concessionnaire me tient au jus pour le boitier full Mercredi, mais se sera toujours illégale. En fait cette réunion à pour but de définir la prise en charge pour le prix du boitier( environ 100 euro). | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 19 Jan - 18:34 | |
| Ca à l'air d'avancer sur le sujet du débridage. On nous promet une sortie de l'arrêté très prochainement. De plus réunion prévu fin janvier pour savoir de quelles manières pourra être fait le débridage. On progresse et je crois dans le bon sens. COOOOOOOOOOOOL | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 19 Jan - 18:41 | |
| Allons bruler des cierges. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 22 Jan - 13:37 | |
| Cette fameuse réunion du 20 janvier a eu lieu ou non ? | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 34 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 22 Jan - 14:37 | |
| Je ne pense pas, rien sur le site du gouvernement. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 22 Jan - 14:40 | |
| Elle doit avoir lieu la semaine prochaine. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 22 Jan - 14:49 | |
| - pretexte a écrit:
- Elle doit avoir lieu la semaine prochaine.
Encore des personnes qui ont de l’espoir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|