Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 7 20140511
Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 7 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS

débridage possible , ou pas

+59
JULAMA
stephix77
Vincent_rubber
yann54
seb
Lau80
dan92
typhoonhd
Schwarzy40
rzac23rzac23
lo33700
Kev-GSXS
seboos
fred31
seatwo
lologsxs-F
GSXs73
Farsac
FDNY911220
scrapper77
did77
passof973
Blanchot
Raptor92
t.wal
Jipé
Lemmy
Shinta
misterseb76
Joce GSXS
pretexte
chr77-13
PHIBOX
noute
Nico 59
Maxime
fred35
m721
kookai
Rembull
badboy28
Nono49
Bijoux
motero1000
maxevo
Guillaume
sx-freddy
Gizmo69
rafter
thimama83
jblive
Fkom52
ROCKET374
shire
fontaine
Hell Wheel
B-King
vladmotard
zoldi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

débridage possible , ou pas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:04

fred35 a écrit:
Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 )

Pas d'augmentation d'assurance, car pas déclaré le débridage, non ?

Je pense que si tu as dis à ton assurance que la moto est full alors que c'est illégale, tu as fait une grosse boulette.En cas d'accident ils vont se faire un vrai plaisir d'aller chercher le boitier, et comme la puissance de la moto ne correspond pas à la carte grise, ils te diront qu'ils ne prennent pas à leur charge.
Donc en gros tu payeras ton assurance à l'année,mais tu seras pas couvert en cas de problème...
Mais tu auras le papier vert.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:11

Il faut juste prendre le temps d'intervertir les autocollants de référence des boitiers lors du changement et tu est plus en full. lol!
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:28

Maxime a écrit:
Il faut juste prendre le temps d'intervertir les autocollants de référence des boitiers lors du changement et tu est plus en full. lol!

Tu sais que c'est pas idiot ton idée...je crois que je vais faire ça. débridage possible , ou pas  - Page 7 3377508745
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 11:57

Joce GSXS a écrit:
fred35 a écrit:
Donc perso boitier commander il faut reprogrammer les clés mais manipulation a faire via la moto pour se qui est de l'assurance pas d'augmentation (club 14 )

Pas d'augmentation d'assurance, car pas déclaré le débridage, non ?

Je pense que si tu as dis à ton assurance que la moto est full alors que c'est illégale, tu as fait une grosse boulette.En cas d'accident ils vont se faire un vrai plaisir d'aller chercher le boitier, et comme la puissance de la moto ne correspond pas à la carte grise, ils te diront qu'ils ne prennent pas à leur charge.
Donc en gros tu payeras ton assurance à l'année,mais tu seras pas couvert en cas de problème...
Mais tu auras le papier vert.
Bonjour Joce donc pour te répondre donc je me suis déja arrèté chez mon concessionnaire donc ma moto est bien dans la liste qui permet de la mettre en full en tout l'égalité, il ma dit fred en aucun cas je délivrerai une facture ou un papier si ma moto n'était pas éligible a cette lois car il serrai responsable.Pour se qui est de l'assurance je me suis arrêté aussi les voir donc non ma moto est d'éclaré en se moment en bridé et quand je la passerai en full je dois seulement refaire ma carte grise environ 40 voir 45 euro et leur là ramener pour que la puissance full soit indiqué, je ne veux surtous pas de risquer de rouler avec une moto non déclaré en full pour ne pas avoir justement de soucie donc je fais sa en toute lègalité .
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 12:00

Joce GSXS a écrit:
Maxime a écrit:

Tu sais que c'est pas idiot ton idée...je crois que je vais faire ça. débridage possible , ou pas  - Page 7 3377508745
Par contre sa c'est pas légale lol!  là tu ne serras pas couvert pas ton assurance.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 12:33

Salut fred,

je pense que ton concessionnaire devrait se renseigner... La GSX-S 1000 est EURO3
Seul les EURO4 avec ABS sont débridable pour le moment.Le rétrofit pour les Euro3 n'est pas passé au 31 decembre, et il n'y a toujours pas d'info à ce sujet.
J'espère très sincèrement que l'on pourra débrider nos machine légalement, mais maintenant j'y crois plus trop. Je suis en vacance depuis le 24 decembre et je cherche tout les jours de nouvelles infos sur le retrofit et il n'y a rien de prévu...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 12:42

ouais tout comme moi...je la prends ABS sachant que c 'était la condition pour un futur débridage et au final on nous pond un euro4 à deux balles...

si seulement il pouvait être plus fortiche dans d'autres domaines au lieu de nous les briser avec des trucs secondaires...
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 12:45

Joce GSXS a écrit:
Salut fred,

je pense que ton concessionnaire devrait se renseigner... La GSX-S 1000 est EURO3
Seul les EURO4 avec ABS sont débridable pour le moment.Le rétrofit pour les Euro3 n'est pas passé au 31 decembre, et il n'y a toujours pas d'info à ce sujet.
J'espère très sincèrement que l'on pourra débrider nos machine légalement, mais maintenant j'y crois plus trop. Je suis en vacance depuis le 24 decembre et je cherche tout les jours de nouvelles infos sur le retrofit et il n'y a rien de prévu...
oui j'ai vu pour cette norme donc a suivre mais si je change mon boitier sa serra en tout légalité sinon elle restera en bridé pas envie de voir mon assurance ne pas marcher le jeu n'en vos pas la chandelle .
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 13:10

Faut comprendre que la France adoptera un service à la carte, ils s'en contre foutent que t'es ta machine Euro 3 abs ou non.
Le CISR et l'Etat sont de mèche avec les associations donc la seule fédération qui peut nous sauver c'est la FFMC en deposant un recours au conseil d'Etat.
Mais comme la FFMC ne fait rien ou ne dit rien pour l'instant, je doute réellement qu'ils le feront.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 14:15

fred35 a écrit:
Joce GSXS a écrit:
Maxime a écrit:

Par contre sa c'est pas légale lol!  là tu ne serras pas couvert pas ton assurance.

C'est plus une connerie car en branchant la moto tu peux surement avoir la vrai référence de l'ecu.

Dernière édition par Maxime le Jeu 7 Jan - 14:24, édité 1 fois
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 14:17

Même au normes Made In France elle pas légale, vu le résultat de passage au banc bridé, avec une belle courbe de couple bien pourri pour respecter l'euro 3 entre 5 et 7000tr/min.
débridage possible , ou pas  - Page 7 Captur13
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 15:27

Tant que rien n'est officiel il ne faut pas crier au loup. Le texte préliminaire faisait état du débridage autorisé pour les modèles ABS qu'il soit euro4 ou pas. Ce n'est pas encore statué. La FFMC se bat pour la pratique de la moto et la défense des motards. Elle se bat avec ses moyens et ses moyens ce sont les motards adhérent qui lui donne. Plus il y a de monde ahérents à la FFMC, plus elle sera forte.
Bon vous avez sans doute compris qu'effectivement je suis à la FFMC.
Peut être qu'ils ont plus d'info que nous sur le déroulement à venir.
Allez on continue d'espérer... scratch
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 19:45

pretexte a écrit:
Tant que rien n'est officiel il ne faut pas crier au loup. Le texte préliminaire faisait état du débridage autorisé pour les modèles ABS qu'il soit euro4 ou pas. Ce n'est pas encore statué. La FFMC se bat pour la pratique de la moto et la défense des motards. Elle se bat avec ses moyens et ses moyens ce sont les motards adhérent qui lui donne. Plus il y a de monde ahérents à la FFMC, plus elle sera forte.
Bon vous avez sans doute compris qu'effectivement je suis à la FFMC.
Peut être qu'ils ont plus d'info que nous sur le déroulement à venir.
Allez on continue d'espérer... scratch
+1000
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 7:50

Bon,
nouvel article de CARADIZIAC du 06/01/2016 sur le rétrofit moto débridage euro 3.
Pour faire simple, je résume l'article: la France n'est pas obligé de l'accorder, car pas imposé par l'Europe.
Comme je disais plus haut, l'état Français est couvert car il a accordé le débridage pour les Euro 4.
Donc l’état ne prendra plus d'amende avec la loi des 100 ch.
Seul une douzaine de machines sont concernées par de débridage dont 5 DUCATI, 2 TRIUMPH, 1 BMW, 1 KTM , 2 YAMAHA et 2 KAWA.
Seules sportives euro 4 : DUCATI PANIGALE 959, YZF R1, ZX 10 R, ZZR 1400

voilà. Donc pour ceux qui comme moi ont attendu pour immatriculer leurs motos en janvier, n'attendez plus, c'est mort.J'ai fais immatriculer la mienne hier, car dans le meilleur des cas s'il y a rétrofit, c'est pas avant septembre voir pas du tout...
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 9:11

L'assurance ne demande pas lors de l'inscription si le véhicule est en full ou non. Il est seulement marqué que tu déclare que ton véhicule est homologué, et qu'en cas de pépin, s'il ne l'est pas tu ne seras pas remboursé.
Donc si le GSX-S est homologué en full en France, tu peux le débrider.

Pareil pour le prix d'assurance, il est calculé par rapport au lieu de stationnement, au type de stationnement, de l'usage que tu en fait, des accidents/vols de ce véhicule, de sa puissance fiscale et de ton taux de bonus.

La puissance dyn ne doit pas rentrer en compte.
https://forumgsxs.motards.net
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 11:00

Hello,

Donc je suis chez suz pr ma révision. ..
Une réunion est prévue mi janvier pour voir la suite donnée.
Pour le moment, rien d établi mais c est plutôt mal barré quand même. .
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz
misterseb76

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 11:53

Et bien c'est pas grave,on fera comme avant c'est tout....Full patate, full barouf...dans la plus simple des illégalités cheers cheers
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 13:02

....lol
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 8 Jan - 13:22

chr77-13 a écrit:
Hello,

Donc je suis chez suz pr ma révision. ..
Une réunion est prévue mi janvier pour voir la suite donnée.
Pour le moment, rien d établi mais c est plutôt mal barré quand même. .

D'après mes infos, cette réunion à lieu entre Lundi et Mardi qui arrive.
Mon concessionnaire me tient au jus pour le boitier full Mercredi, mais se sera toujours illégale.
En fait cette réunion à pour but de définir la prise en charge pour le prix du boitier( environ 100 euro).
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyMar 19 Jan - 18:34

Ca à l'air d'avancer sur le sujet du débridage. On nous promet une sortie de l'arrêté très prochainement. De plus réunion prévu fin janvier pour savoir de quelles manières pourra être fait le débridage. On progresse et je crois dans le bon sens.
COOOOOOOOOOOOL
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyMar 19 Jan - 18:41

Allons bruler des cierges.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 13:37

Cette fameuse réunion du 20 janvier a eu lieu ou non ?
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 14:37

Je ne pense pas, rien sur le site du gouvernement.
https://forumgsxs.motards.net
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 14:40

Elle doit avoir lieu la semaine prochaine.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 14:49

pretexte a écrit:
Elle doit avoir lieu la semaine prochaine.

Encore des personnes qui ont de l’espoir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 7 Empty

débridage possible , ou pas
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant