| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxevo Mange les gaz
Messages : 279 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 9:31 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- maxevo a écrit:
- J'ai eu mon concessionnaire au téléphone qui a enfin eu les renseignements que j'attendais concernant le débridage...
Donc pose du boitier full + codage des clés : 278€
Je compte faire un passage au banc avant ( car je suis sûre qu'il y a plus de 106cv) et un après car il y aura sûrement plus que 145cv ^^ Oui ça serait intéressant de mettre les courbes du moteur sur le fofo Oui je comptais les poster :-) Je suis entrain de voir pour prendre rdv samedi, on doit me rappeler pour l'heure. | |
|
| |
m721 En bicyclette
Messages : 48 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 33 Localisation : MONTEUX, Vaucluse (84)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 16:40 | |
| salut moi d’après se que j'ai pu fouiner . elle serait semi-bride a 130 cv a la place des 106 | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 16 Oct - 22:58 | |
| [quote="maxevo"]
quote]
je pense que tu peu négocier car ici , on a quasiment tous eu le boitier full offert . | |
|
| |
maxevo Mange les gaz
Messages : 279 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 8:36 | |
| - zoldi a écrit:
- maxevo a écrit:
-
quote]
je pense que tu peu négocier car ici , on a quasiment tous eu le boitier full offert . J'ai essayé, il n'y a rien à gratter, j'aurai du demander avant d'acheter la moto... | |
|
| |
m721 En bicyclette
Messages : 48 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 33 Localisation : MONTEUX, Vaucluse (84)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 11:14 | |
| après je sait pas ce que tu a eu offert sur la moto a l'achat . moi j'ai négocier le boitier mai a cote j'ai eu que le support de plaque . tout le reste ( tob bloc et clignotant ainsi que mise en circulation on était de ma poche ) | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 43 Localisation : Vihiers
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 11:53 | |
| Moi j'ai rien u du tous !!!! Juste un gros prix sur la moto | |
|
| |
maxevo Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 12:02 | |
| Je la voulais toute d'origine car le prix des accessoires en concession était du grand n'importe quoi ! Du coup j'ai tout pris sur le net car c'était beaucoup plus avantageux... J'ai eu la moto à 11600€ clé en main, je pense que j'ai pas fais l'affaire du siècle Revenons à nos moutons, rdv le 29 octobre pour le passage en full et la révision des 1000 kms | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 12:16 | |
| pour ma part j'ai été clair avec le vendeur , il était hors de question de payer un boitier qui serra gratuit dans quelques mois . | |
|
| |
m721 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 13:15 | |
| oui tu la dit moi j'ai rien eu a dire il ma dit suzuki l'offre | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 22:15 | |
| | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 43 Localisation : Vihiers
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Sam 17 Oct - 23:38 | |
| Cette après-midi chez Suzuki Angers il mon dit entre 100 et 150€ sa coûterais et il faudra attendre 3,4 mois à compter du 1er janvier ! | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 20 Oct - 22:16 | |
| Gratuit pour moi et c'est juste un échange du boitier. Maintenant j'attends que la FFMC porte le coup au conseil d'état pour contrer le decret qui cible uniquement les moto ABS. | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 21 Oct - 4:03 | |
| - rafter a écrit:
- Maintenant j'attends que la FFMC porte le coup au conseil d'état pour contrer le decret qui cible uniquement les moto ABS.
ça fait tres longtemps que cela a ete négocié , je doute que cela change , mais je le souhaite . | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 21 Oct - 21:15 | |
| - maxevo a écrit:
- J'ai eu mon concessionnaire au téléphone qui a enfin eu les renseignements que j'attendais concernant le débridage...
Je compte faire un passage au banc avant ( car je suis sûre qu'il y a plus de 106cv) et un après car il y aura sûrement plus que 145cv ^^ Il y a pas de codage des clés. Le boitier est codé par la clé à la première mise en route donc le passage chez le concess est juste bon pour avoir le boitier car la pose ne demande pas de grandes compétences. Le manuel indique toute la procédure de démontage pour arriver au cdi sans avoir à chercher. Je me permets de le signaler si ça peux éviter à ceux qui ont envie de ne pas aller au garage pour faire le remplacement.
Dernière édition par Maxime le Jeu 22 Oct - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 5:40 | |
| moi je changerais de concess car la on frire l'escroquerie . Toutes ( ou presque ) les concessions offrent la boitier et c'est une directive de Suzuki . Ils arriveront déjà codé , juste l échange a faire . et a 278 € l'echange c'est grave . | |
|
| |
motero1000 Mange les gaz
Messages : 127 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 49 Localisation : belgique
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 5:46 | |
| a voir en france , mais en belgique en effet le boitier est asser facile a changer ( il est sous le reservoir ) mais il faut recoder les clef ( c'est juste une petite manipulation a faire en mettant le contact ) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 8:33 | |
| - motero1000 a écrit:
- a voir en france , mais en belgique en effet le boitier est asser facile a changer ( il est sous le reservoir ) mais il faut recoder les clef ( c'est juste une petite manipulation a faire en mettant le contact )
C'est les clés en mettant le contact qui encode le boitier qui arrive vierge de codage. | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 8:41 | |
| Confirmation de mon concessionnaire, gratos et pas d'encodage, pas de frais. | |
|
| |
thimama83 Mange les gaz
Messages : 177 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 56 Localisation : La Motte
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 8:49 | |
| Yep rafter c'est une bonne nouvelle. Et l'abs est gratuit aussi ? Je suis dans le même cas que toi ( sans abs et surtout pas d'info du concessionnaire au moment de l'achat d'un quelconque risque et pourtant le débridage était un point important dans la négo ) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 9:00 | |
| Personne n'est encore informé, à la vitesse ou ça va, c'est sur les décideurs qui faut brancher le boitier pour qu'ils soient plus rapides... A ta place je m’arrangerais pour récupérer le boitier pour pas être embêté si cette loi concernant débridage/abs passe car légalement il pourrait pas te le vendre. | |
|
| |
thimama83 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 9:52 | |
| Légalement il ne peut pas plus me le vendre aujourd'hui que demain ( la loi sur la fin de la limite des 100 CV n'étant pas active à ce jour et si obligation abs ...). Vive la France | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 10:06 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi, mais on peux profiter du flottement aujourd'hui. Certaines concessions acceptent de les distribuer officieusement d'autant que je doute que nos GSX-S aient un bridage bien légale comme ça a pu être constaté par la presse moto. | |
|
| |
rafter Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 10:25 | |
| - thimama83 a écrit:
- Yep rafter c'est une bonne nouvelle.
Et l'abs est gratuit aussi ? Je suis dans le même cas que toi ( sans abs et surtout pas d'info du concessionnaire au moment de l'achat d'un quelconque risque et pourtant le débridage était un point important dans la négo ) Justement j'ai posé la question pour l'abs et techniquement oui c'est possible mais à un coût assez elevé (1000 à 2000€) et passage à la DRIRE pour homologation car le type mine change. Il m'a confirmé qu'il me filerait le boitier dans tous les cas, retrofit ou non pour les modeles non ABS. Apres tout j'aurais un boîtier en full avec une carte grise en 106cv, ce que bon nombre de motards font depuis des decennies. J'emmerde l'état de toute facon, pays dirigé par des lobbyistes et des incompétents. | |
|
| |
thimama83 Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 10:36 | |
| Ok avec toi rafter. Mais il faut prier pour ne pas avoir de souci avec un sinistre ( responsable ou pas ) et un expert qui vérifiera avant toute chose ton boîtier et ta carte grise. J'ai fait le choix de cette moto ( aussi ) pour pouvoir rouler en full et en toute légalité ( fuck la France et la bride des 100 CV ). | |
|
| |
rafter Mange les gaz
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 22 Oct - 12:46 | |
| - thimama83 a écrit:
- Ok avec toi rafter.
Mais il faut prier pour ne pas avoir de souci avec un sinistre ( responsable ou pas ) et un expert qui vérifiera avant toute chose ton boîtier et ta carte grise. J'ai fait le choix de cette moto ( aussi ) pour pouvoir rouler en full et en toute légalité ( fuck la France et la bride des 100 CV ). Tout dépend du type d'accidents et de l'expert en assurance! Ca été un point clé le débridage lors la négociation avec le vendeur, lui il a su il y a quelque jours pour le retrofit ABS. Les constructeurs ne s'attendaient vraiment pas à ça! C'est bien le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui a fait pression au ministère pour nous pondre ce décret (une condition à la française). De plus, il a été prouvé que l'abs rallonge le freinage et même sur circuit ils le désactivent parce que c'est trop intrusif et fausse le pilotage dans certains cas. Il faut retenir que la France est contre la moto et applique encore une fois une pseudo-loi 100cv à leur sauce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|