Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 8 20140511
Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 8 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

débridage possible , ou pas

+59
JULAMA
stephix77
Vincent_rubber
yann54
seb
Lau80
dan92
typhoonhd
Schwarzy40
rzac23rzac23
lo33700
Kev-GSXS
seboos
fred31
seatwo
lologsxs-F
GSXs73
Farsac
FDNY911220
scrapper77
did77
passof973
Blanchot
Raptor92
t.wal
Jipé
Lemmy
Shinta
misterseb76
Joce GSXS
pretexte
chr77-13
PHIBOX
noute
Nico 59
Maxime
fred35
m721
kookai
Rembull
badboy28
Nono49
Bijoux
motero1000
maxevo
Guillaume
sx-freddy
Gizmo69
rafter
thimama83
jblive
Fkom52
ROCKET374
shire
fontaine
Hell Wheel
B-King
vladmotard
zoldi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

débridage possible , ou pas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 14:59

pretexte a écrit:
Elle doit avoir lieu la semaine prochaine.

Encore décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 15:22

Il faudrait déjà qu'elle existe cette réunion avant d'être décalée ^^
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 16:02

JE ne vais pas dire si cette réunion est fantôme ou non puisque je ne suis pas convié. Après je crois que c'est "prétexte" qui fait parti de la fédération ou quelque chose du genre et qui en sait certainement plus que la plupart d'entre nous.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 16:25

En attendant, les constructeurs écoulent leurs stocks...
Les concessionnaires sont tellement gênés, que le mien ne répond même plus au téléphone pour me parler de mon boitier full, c'est vous dire l'embrouille...
Tous complices je vous dis...
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 16:44

Arrêter de voir le négatif partout.
Suzuki France est peut être bien informé, mais les concessionnaires le sont peut être nettement moins. Certes il y a de l'argent en jeu, mais pas tout le monde est mauvais.
Je connais quelqu'un qui a acheté un GSX-S d'occasion à un particulier, et il est allé voir en Décembre le concessionnaire Suzuki près de chez lui et on lui a dit qu'à compter de Janvier en France toutes les motos équipées de l'ABS pourront être débridées, hors on sait qu'aujourd'hui il faut en plus que la moto soit Euro 4 pour le débridage. Mais quel intérêt pour ce concessionnaire de dire ça, sachant qu'il ne perdrait pas de vente de moto qu'il dise qu'elle sera débridable ou non.
Mais je pense que les concessionnaires malheureusement n'en savait pas plus que nous et que eux ne savent plus trop où ça en est.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 17:01

scrapper77 a écrit:
Arrêter de voir le négatif partout.
Suzuki France est peut être bien informé, mais les concessionnaires le sont peut être nettement moins. Certes il y a de l'argent en jeu, mais pas tout le monde est mauvais.
Je connais quelqu'un qui a acheté un GSX-S d'occasion à un particulier, et il est allé voir en Décembre le concessionnaire Suzuki près de chez lui et on lui a dit qu'à compter de Janvier en France toutes les motos équipées de l'ABS pourront être débridées, hors on sait qu'aujourd'hui il faut en plus que la moto soit Euro 4 pour le débridage. Mais quel intérêt pour ce concessionnaire de dire ça, sachant qu'il ne perdrait pas de vente de moto qu'il dise qu'elle sera débridable ou non.
Mais je pense que les concessionnaires malheureusement n'en savait pas plus que nous et que eux ne savent plus trop où ça en est.

C'est bien que tu le prennes comme cela, toutes leurs magouilles. J'espère que tu seras toujours aussi positif, si l'état passe le permis probatoire pendant 2 ans limité à 47 Ch, avant que tu ais obtenu ton permis.( Humour)débridage possible , ou pas  - Page 8 1461452495
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 17:06

Dans le principe je suis d'accord avec toi, on sait que l'état fait ce qui lui convient et non ce qui conviendrait aux contribuables.

Mais de là à dire que les concessionnaires sont de mèches, je ne suis pas convaincu. Après en effet il se peut que ce soit toi qui est dans le vrai.

Malheureusement à notre niveau nous n'en serons pas plus et nous n'aurons qu'à subir.

Pour le permis A2 pour tout le monde sans indifférence d'âge, qu'il me laisse jusqu'en Avril et je devrais être tranquille. Mais l'état est souvent long à se décider pour les choses qui vont dans notre sens et plus rapide lorsque ça va dans leur sens.

scrapper77 président débridage possible , ou pas  - Page 8 318385406
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 17:14

L'état à déjà homologué le full pour les Euro4 car c'était le plus simple à faire et par obligation.
Pour les modèles Euro32 et en dessous avec l'ABS l'état traine les pieds mais ça vient. En tout cas une confirmation ou une infirmation. Je penche, et pense, pour la confirmation.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 18:03

J'ai beau lire tout les articles de presse sur le net.Ils disent que c'est au point mort et que les textes n'ont pas bougés du bureau ou ils étaient posés. A ce rythme là, on a pas fini d'attendre...
Le pire et ce qui me fout les boules, c'est les vendeurs SUZUKI qui vendent du rêve aux clients en leur laissant espérer des choses et une fois la vente faite, c'est silence radio...
ET JE NE PARLE MÊME PAS DE LA SOIT DISANT RÉUNION...

Une chose est sur, la prochaine bécane, je ne me ferais pas avoir.
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 18:35

[quote="Joce GSXS"]J'ai beau lire tout les articles de presse sur le net.Ils disent que c'est au point mort et que les textes n'ont pas bougés du bureau ou ils étaient posés. A ce rythme là, on a pas fini d'attendre...
Le pire et ce qui me fout les boules, c'est les vendeurs SUZUKI qui vendent du rêve aux clients en leur laissant espérer des choses et une fois la vente faite, c'est silence radio...

Tu as une Abs ?
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 18:41

Perso mon concessionnaire a été clair avec moi lors du devis : on peut se foutre bien profond le retrofit! J'ai vraiment accroché d'ailleurs avec cette concession qui ne vend pas principalement de moto mais plutôt des scoot, le marché parisien à la con :/

Donc tous les vendeurs ne sont pas des marchands de rêve.
Par contre il y a eu deux autres (j'en ai vu 4 en tout) qui eux juraient à en vendre le mère sur ebay
que le retrofit aller passer et la dernière elle m'a carrément dit que le gsx-s était livré en full.
Des barres de rire x)
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 19:01

rafter a écrit:
Joce GSXS a écrit:
J'ai beau lire tout les articles de presse sur le net.Ils disent que c'est au point mort et que les textes n'ont pas bougés du bureau ou ils étaient posés. A ce rythme là, on a pas fini d'attendre...

Tu as une Abs ?

Oui, c'est bien une ABS, mais franchement cela changera pas grand chose...
thimama83
Mange les gaz
Mange les gaz
thimama83

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 21:19

Les pauvres concessionnaires qui ne sont pas au courant des projets de loi. MDR.
J'ai acheté mon gex cet été et la seule en stock était SANS ABS. Mon concessionnaire  ( un professionnel !  ) m'à proposé d'intégrer le passage en full dans la négociation ( 700 € !!! ) ( un vrai professionnel ). J'ai bien sûr refusé de me faire en...tuber. Mais comme la moto était un modèle 2016 en Euro 12000 ( la nouvelle norme du futur ) dès le premier janvier 2016 voir même avant , il me ferait une proposition pour la passer en full. ( et bla bla bla ). Je suis commercial ( moi aussi ) dans une autre secteur d'activités,  et mon travail c'est aussi d'être au courant des projets de loi et si il y a un doute j'en informe mes clients plutôt que de les enfumer.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 23:42

700€ !! Il compte le boitier plein pot et 1h de mo. Très commerçant...
Il y a de quoi être énervé en effet, il y en à prêt à tout pour faire des ventes.
L'état avait l'occasion de faire quelque chose d'équitable pour tous mais bon ça rapporte pas assez ça et c'était surtout trop simple. Aucun respect pour l'ensemble de la filiale moto.
Il est surement plus important de réfléchir sur le permis A2, le CT et plus urgent d'avoir un beau gilet avec soi et des équipements obligatoires pour lesquels on à attendu une loi pour les acheter.
Vivement que cette histoire soit réglé peu importe le dénouement.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 12:16

mouais..je reste indulgent avec les concessionnaires...le full avait été annoncé tel quel sans spécialement de restrictions...les emmerdes sont arrivés ensuite au fur et à mesure; ils ne maitrisent pas grand chose selon moi
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 13:06

chr77-13 a écrit:
mouais..je reste indulgent avec les concessionnaires...le full avait été annoncé tel quel sans spécialement de restrictions...les emmerdes sont arrivés ensuite au fur et à mesure; ils ne maitrisent pas grand chose selon moi

Moi, je suis pas indulgent avec eux. Ce sont des professionnels et il devraient mieux savoir que nous.
Dans le doute, ils devraient s'abstenir d'affirmer aux clients que c'est bon pour le full...
On joue pas avec des petites somme, là...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 13:19

Joce GSXS a écrit:
chr77-13 a écrit:

Moi, je suis pas indulgent avec eux. Ce sont des professionnels et il devraient mieux savoir que nous.
Dans le doute, ils devraient s'abstenir d'affirmer aux clients que c'est bon pour le full...
On joue pas avec des petites somme, là...

si les professionnels faisaient mention à ce que prévoyait l' Europe, c'était pas problématique...après tant que rien n'était fait, je suis d'accord avec toi...autant pas s'emballer...
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 9:23

Réunion aujourd'hui pour finaliser le texte concernant le retrofit en full des motos. Celui-ci aura alors la possibilité d'être publié et les démarches des constructeurs pour présenter les modèles débridables pourra commencer.
A suivre Sleep Sleep
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 11:40

Et c'est aussi aujourd'hui pour l'histoire du permis A2 pour tous sans se soucier de l'âge ?
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 19:35

scrapper77 a écrit:
Et c'est aussi aujourd'hui pour l'histoire du permis A2 pour tous sans se soucier de l'âge ?

Je crois bien que oui.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 20:28

Wait and see...pas le choix de tte façon
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 21:53

Vite vite ma bécane est commandé mon concess attend la réponse pour livré en full...... Wink
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 21:57

Did77 j'espère que tu auras le droit au full.
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 22:00

J'espère bien. J'attends des news de mon concess fin de semaine sinon je l’appellerai.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 22:18

Samedi un concessionnaire suzuki m'a dit que le prochain arrivage de gsx-s début avril sera avec des modèles uniquement ABS et en full.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 8 Empty

débridage possible , ou pas
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant