| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 17:25 | |
| - B-King a écrit:
- pretexte a écrit:
- Sans vouloir être donneur de leçon, sans animosité et parce que tu sembles préoccupé par la sécurité, il aurais été peut être plus judicieux de prendre un modèle plus simple et moins puissant pour débuter?
Mais bon le tout est de savoir se retenir même avec un jouet... En effet, je pense même que c'est irraisonnable! je n osais pas en parler pour ne pas etre désagréable mais je partage vos avis . Démarrer sur une moto en 1000 ce n est pas ce que je conseillerais , et je pense que tout moniteurs de moto école auraient le même résonnement. démarrer sur une machine puissante et d 'un certain poids et sans être habitué aux distances de freinages et a l inertie c'est un peu se surestimer .La bonne partie cycle ne ferra pas tout . Dans mon entourage motards je ne connais personne qui a commencé avec un 1000 cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir et soit prudent . | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 18:09 | |
| Que ce soit la patronne du moto école, mon moniteur ou bien les 4 potes motards que j'ai autour de moi, ils ont tous fait la même réflexion à peu près.
Ils ont dit qu'il est plus facile de gérer un 1000 avec une bonne partie cycle qu'un 600 mal conçu, mais à condition de rester raisonnable sur la poignée.
Au départ je m'étais orienté vers un Z800 mais il semblerait que c'est un char d'assaut au niveau partie cycle. Je me suis donc tournée vers une autre moto. Après en effet j'aurai aimé le même GSX-S avec un moteur moins puissant qui m'aurait largement suffit, mais cette moto n'existe pas.
Par contre là ce que vous allez réussir à faire c'est me faire peur et me faire stresser lorsque j'aurai ma bécane, et là si je suis stressé en effet je risque de me mettre au tas. Je ne suis donc pas persuadé que vos remarques soient judicieuses.
J'ai bien lu malgré tout, et bien enregistré, et je ne serai que plus prudent, mais n'allez pas me faire flipper. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 18:13 | |
| C'est bon, c'est pas un dragster non, plus... Tu la géreras facilement jusqu'à 6000 tr/min. Comme à l'auto école. Si tu es raisonnable sur la poignée et que tu y vas progressivement, tout ira très bien. Sois prudent c'est tout et n’appréhendes pas trop. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 18:27 | |
| Je n'appréhende pas, mais faut pas non plus jeter de l'huile sur le feu, parce qu'à un moment je vais finir par appréhender.
En effet je suis persuadé que le GSX-S pousse fort, mais pas au point d'être ingérable.
Traction Control position 3, pas pressé et tout se passera bien, de plus je serai en rodage, donc impeccable pour me faire la main en douceur. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 18:31 | |
| C'est clair. | |
|
| |
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 18:53 | |
| - scrapper77 a écrit:
- Je n'appréhende pas, mais faut pas non plus jeter de l'huile sur le feu, parce qu'à un moment je vais finir par appréhender.
En effet je suis persuadé que le GSX-S pousse fort, mais pas au point d'être ingérable.
Traction Control position 3, pas pressé et tout se passera bien, de plus je serai en rodage, donc impeccable pour me faire la main en douceur. A mon avis pas d'inquiétude a avoir si tu restes raisonnable. Néanmoins, je viens de terminer mon rodage et j'ai donc poussé l'engin pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et je n'ai pas été déçu... J'en viens même à me demander, au vu des tarifs d'assurances, si je la passe en full ou non. Est ce que le jeu en vaudra la chandelle, je verrai avec l'augmentation( ou pas ) de mon assurance. | |
|
| |
did77 Envoi sec
Messages : 1025 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 58 Localisation : Melun
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:00 | |
| | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:07 | |
| Ma 1ère moto, c'était une Street Triple R et j'ai eu droit à ça " tu est fous, tu vas te tuer " , puis je suis passé à la GSX S 1000 au bout de 6 mois. Je suis raisonnable, j'ai 40 ans et je suis papa et j'ai la tête sur les épaules, alors les commentaires du genre " c'est pas bien, tu vas te tuer et j'en passe, j'en ai rien à foutre... " Ce qui me dérange, c'est que certains roule au tiers avec une machine à 12000 euros, chose que je trouve encore plus étrange que de commencer avec une 1000. Enfin bref... | |
|
| |
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:09 | |
| | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:20 | |
| | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:21 | |
| Complètement d'accord did77 | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 23 Mar - 20:31 | |
| - zoldi a écrit:
- B-King a écrit:
- pretexte a écrit:
- Sans vouloir être donneur de leçon, sans animosité et parce que tu sembles préoccupé par la sécurité, il aurais été peut être plus judicieux de prendre un modèle plus simple et moins puissant pour débuter?
Mais bon le tout est de savoir se retenir même avec un jouet... En effet, je pense même que c'est irraisonnable!
je n osais pas en parler pour ne pas etre désagréable mais je partage vos avis . Démarrer sur une moto en 1000 ce n est pas ce que je conseillerais , et je pense que tout moniteurs de moto école auraient le même résonnement. démarrer sur une machine puissante et d 'un certain poids et sans être habitué aux distances de freinages et a l inertie c'est un peu se surestimer .La bonne partie cycle ne ferra pas tout . Dans mon entourage motards je ne connais personne qui a commencé avec un 1000
cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir et soit prudent . Absolument...pas d accord...ma gsxs accélère certes mieux...mais elle amortit mieux, freine mieux que mon ex er6f... Par contre, où je pourrai être ok sur le raisonnement, c est si on partait sur du 1000 sport (position de conduite,engagement nécessaire,tout ça tout ça...). | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 24 Mar - 0:36 | |
| - Blanchot a écrit:
Ce qui me dérange, c'est que certains roule au tiers avec une machine à 12000 euros, chose que je trouve encore plus étrange que de commencer avec une 1000. Enfin bref... Tout à fait d'accord. Si qqu'un est dans ce cas, il ne te le dira pas...C'est vrai que c'est beaucoup plus risqué que de prendre une GSX-S en première moto...(jeune permis)
Mais là, on dérive sur une autre sujet qui a bien été commenté sur un autre post ( http://www.forumgsxs.com/t380-topic-assurance ). Aujourd'hui, c'est plus la course aux tarifs qu'aux réelles garanties... La première phrase de ce topic est une demande de récapitulatif du coût, bonus et nom de l'assurance pour chaque possesseur de GSX-S 1000. Martial propose même un questionnaire : Nom de l'assureur, Lieu de stationnement, Bonus Malus, Type d'assurance, Coût annuel....!
Et les garanties ??? | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 16:33 | |
| http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/22/Les-motards-piaffent-pour-lancer-les-chevaux-2660957
Pour info. | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| |
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 16:58 | |
| - passof973 a écrit:
- Encore un avis supplémentaire sur la chose....Moi, maintenant, ce n'est plus ma préoccupation...je ne sais même pas si ça l'a été un jour...
As-tu reçu mon message en MP Joce ? Je t'en adresse un autre... Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce rétrofit...Je déprime là. Je pense que l'on en parlera encore longtemps malheureusement et je plein de tout mon cœur les pauvres malheureux qui ont signés des bécanes non immatriculable jusqu'à ce jour... | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 18:01 | |
| En gros, les euros 4 font faire des heureux et les euros 3 vont attendre, attendre et encore attendre.... | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 18:05 | |
| - rafter a écrit:
- En gros, les euros 4 font faire des heureux et les euros 3 vont attendre, attendre et encore attendre....
C'est bien résumé, je pense. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 18:51 | |
| Rien de nouveau...sont en retard ds la Vienne...lol; Pis vu les événements actuels, c est pas prioritaire... | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 19:57 | |
| Je pense pas que les événements empêche les ministères concernés de "bosser". | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 20:15 | |
| - Maxime a écrit:
- Je pense pas que les événements empêche les ministères concernés de "bosser".
Surtout que la fin de la loi des 100 cv, on en parle depuis janvier 2011. Oui vous avez bien lu janvier 2011. Faut pas être pressé avec ces CARNES de ministres fainéants. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 20:17 | |
| On va se cotiser pour faire livrer quelques centaines de stylo là bas. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 20:19 | |
| - Maxime a écrit:
- On va se cotiser pour faire livrer quelques centaines de stylo là bas.
Ou des défibrillateurs pour les réveiller... | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 21:12 | |
| Je dis ca, je dis rien mais a une interview de motonet.com, une mise à jour est prevue pour la gsx: Extrait: "Le moteur est "pré-préparé" pour Euro 4", certifie Keisuke Namekawa interrogé par MNC. "Nous aurions pu le mettre dès aujourd'hui à ce niveau de normes, mais cela aurait coûté plus cher, pour nous comme pour le client. De cette façon, nous avons jusqu'à 2017 pour lui faire franchir l'étape supérieure vers Euro 4, qui ne s'applique que sur les motos sorties après le 1er janvier 2016", poursuit le responsable de la partie "moteur" de la GSX-S1000. Source: http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-6271-Essais-et-Tests-TEST-GSX-S1000-:-le-point-technique-MNC.html Mais alors?! Comment je vais faire moi??? Donc j'aurai une meule à priori en euro 4 SANS abs!!! C'est quoi la démarche administrative? | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 25 Mar - 21:54 | |
| - rafter a écrit:
Mais alors?! Comment je vais faire moi??? Donc j'aurai une meule à priori en euro 4 SANS abs!!! C'est quoi la démarche administrative? vu que tu n a pas l ABS elle ne peut pas etre Euro 4 , l ABS fait partis du cahier des charges de l euro 4 . voila un bel exemple de langue de bois de la part de Keisuke Namekawa .dire que : Le moteur est "pré-préparé" pour Euro 4"Nous aurions pu le mettre dès aujourd'hui à ce niveau de normes, mais cela aurait coûté plus cher, et cela aurais couté combien de plus ? , 100 , 200 € de plus par moto mais combien de vente ont ils perdu . A mon avis bien plus . Depuis septembre 2015 , on savait que les euro 4 pouvaient etre livrés en Full , regardez les chiffres des ventes ducati . De plus combien de clients auraient étés satisfait si les gsxs étaient en Euro 4 ,a mon sens tous . Car entre le nouveau boitier ( pour ceux qui vont le payer )+ les frais de changement de carte grise , on auraient été tous gagnant a avoir une euro 4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|