Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 20 20140511
Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 20 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

débridage possible , ou pas

+59
JULAMA
stephix77
Vincent_rubber
yann54
seb
Lau80
dan92
typhoonhd
Schwarzy40
rzac23rzac23
lo33700
Kev-GSXS
seboos
fred31
seatwo
lologsxs-F
GSXs73
Farsac
FDNY911220
scrapper77
did77
passof973
Blanchot
Raptor92
t.wal
Jipé
Lemmy
Shinta
misterseb76
Joce GSXS
pretexte
chr77-13
PHIBOX
noute
Nico 59
Maxime
fred35
m721
kookai
Rembull
badboy28
Nono49
Bijoux
motero1000
maxevo
Guillaume
sx-freddy
Gizmo69
rafter
thimama83
jblive
Fkom52
ROCKET374
shire
fontaine
Hell Wheel
B-King
vladmotard
zoldi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoldi

zoldi

débridage possible , ou pas  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 17:25

B-King a écrit:
pretexte a écrit:
Sans vouloir être donneur de leçon, sans animosité et parce que tu sembles préoccupé par la sécurité, il aurais été peut être plus judicieux de prendre un modèle plus simple et moins puissant pour débuter?
Mais bon le tout est de savoir se retenir même avec un jouet... Wink

En effet, je pense même que c'est irraisonnable!

je n osais pas en parler pour ne pas etre désagréable mais je partage vos avis . Démarrer sur une moto en 1000 ce n est pas ce que je conseillerais , et je pense que tout moniteurs de moto école auraient le même résonnement.
démarrer sur une machine puissante et d 'un certain poids et sans être habitué aux distances de freinages et a l inertie c'est un peu se surestimer .La bonne partie cycle ne ferra pas tout . Dans mon entourage motards je ne connais personne qui a commencé avec un 1000

cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir et soit prudent .Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 18:09

Que ce soit la patronne du moto école, mon moniteur ou bien les 4 potes motards que j'ai autour de moi, ils ont tous fait la même réflexion à peu près.

Ils ont dit qu'il est plus facile de gérer un 1000 avec une bonne partie cycle qu'un 600 mal conçu, mais à condition de rester raisonnable sur la poignée.

Au départ je m'étais orienté vers un Z800 mais il semblerait que c'est un char d'assaut au niveau partie cycle. Je me suis donc tournée vers une autre moto. Après en effet j'aurai aimé le même GSX-S avec un moteur moins puissant qui m'aurait largement suffit, mais cette moto n'existe pas.

Par contre là ce que vous allez réussir à faire c'est me faire peur et me faire stresser lorsque j'aurai ma bécane, et là si je suis stressé en effet je risque de me mettre au tas. Je ne suis donc pas persuadé que vos remarques soient judicieuses.

J'ai bien lu malgré tout, et bien enregistré, et je ne serai que plus prudent, mais n'allez pas me faire flipper.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 18:13

C'est bon, c'est pas un dragster non, plus... Tu la géreras facilement jusqu'à 6000 tr/min.
Comme à l'auto école. Si tu es raisonnable sur la poignée et que tu y vas progressivement, tout ira très bien.
Sois prudent c'est tout et n’appréhendes pas trop.débridage possible , ou pas  - Page 20 155052116
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 18:27

Je n'appréhende pas, mais faut pas non plus jeter de l'huile sur le feu, parce qu'à un moment je vais finir par appréhender.

En effet je suis persuadé que le GSX-S pousse fort, mais pas au point d'être ingérable.

Traction Control position 3, pas pressé et tout se passera bien, de plus je serai en rodage, donc impeccable pour me faire la main en douceur.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 18:31

C'est clair. débridage possible , ou pas  - Page 20 155052116
noute
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 18:53

scrapper77 a écrit:
Je n'appréhende pas, mais faut pas non plus jeter de l'huile sur le feu, parce qu'à un moment je vais finir par appréhender.

En effet je suis persuadé que le GSX-S pousse fort, mais pas au point d'être ingérable.

Traction Control position 3, pas pressé et tout se passera bien, de plus je serai en rodage, donc impeccable pour me faire la main en douceur.

A mon avis pas d'inquiétude a avoir si tu restes raisonnable.
Néanmoins, je viens de terminer mon rodage et j'ai donc poussé l'engin pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et je n'ai pas été déçu...
J'en viens même à me demander, au vu des tarifs d'assurances, si je la passe en full ou non.
Est ce que le jeu en vaudra la chandelle, je verrai avec l'augmentation( ou pas ) de mon assurance.
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:00

Que tu conduises une Porsche ou une Clio les pédales et le volant sont au même endroit.....on peut être raisonnable en Porsche et taré en Clio......... Wink Wink Wink Wink Wink
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi
Blanchot

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:07

Ma 1ère moto, c'était une Street Triple R et j'ai eu droit à ça " tu est fous, tu vas te tuer " débridage possible , ou pas  - Page 20 1461452495 , puis je suis passé à la GSX S 1000 au bout de 6 mois.

Je suis raisonnable, j'ai 40 ans et je suis papa et j'ai la tête sur les épaules, alors les commentaires du genre " c'est pas bien, tu vas te tuer et j'en passe, j'en ai rien à foutre... "

Ce qui me dérange, c'est que certains roule au tiers avec une machine à 12000 euros, chose que je trouve encore plus étrange que de commencer avec une 1000.

Enfin bref...
noute
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:09

did77 a écrit:
Que tu conduises une Porsche ou une Clio les pédales et le volant sont au même endroit.....on peut être raisonnable en Porsche et taré en Clio......... Wink Wink Wink Wink Wink

Tout à fait.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:20

did77 a écrit:

Absolument.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:21

Complètement d'accord did77
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyMer 23 Mar - 20:31

zoldi a écrit:
B-King a écrit:
pretexte a écrit:
Sans vouloir être donneur de leçon, sans animosité et parce que tu sembles préoccupé par la sécurité, il aurais été peut être plus judicieux de prendre un modèle plus simple et moins puissant pour débuter?
Mais bon le tout est de savoir se retenir même avec un jouet... Wink

En effet, je pense même que c'est irraisonnable!

je n osais pas en parler pour ne pas etre désagréable mais je partage vos avis . Démarrer sur une moto en 1000 ce n est pas ce que je conseillerais , et je pense que tout moniteurs de moto école auraient le même résonnement.
démarrer sur une machine puissante et d 'un certain poids et sans être habitué aux distances de freinages et a l inertie c'est un peu se surestimer .La bonne partie cycle ne ferra pas tout . Dans mon entourage motards je ne connais personne qui a commencé avec un 1000

cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir et soit prudent .Wink

Absolument...pas d accord...ma gsxs accélère certes mieux...mais elle amortit mieux, freine mieux que mon ex er6f...

Par contre, où je pourrai être ok sur le raisonnement, c est si on partait sur du 1000 sport (position de conduite,engagement nécessaire,tout ça tout ça...).
passof973

passof973

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyJeu 24 Mar - 0:36

Blanchot a écrit:

Ce qui me dérange, c'est que certains roule au tiers avec une machine à 12000 euros, chose que je trouve encore plus étrange que de commencer avec une 1000.
Enfin bref...

Tout à fait d'accord.
Si qqu'un est dans ce cas, il ne te le dira pas...C'est vrai que c'est beaucoup plus risqué que de prendre une GSX-S en première moto...(jeune permis)

Mais là, on dérive sur une autre sujet qui a bien été commenté sur un autre post ( http://www.forumgsxs.com/t380-topic-assurance ). Aujourd'hui, c'est plus la course aux tarifs qu'aux réelles garanties...
La première phrase de ce topic est une demande de récapitulatif du coût, bonus et nom de l'assurance pour chaque possesseur de GSX-S 1000.
Martial propose même un questionnaire : Nom de l'assureur, Lieu de stationnement, Bonus Malus, Type d'assurance, Coût annuel....!

Et les garanties ???
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 16:33

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/03/22/Les-motards-piaffent-pour-lancer-les-chevaux-2660957

Pour info.
passof973

passof973

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 16:41

Encore un avis supplémentaire sur la chose....Moi, maintenant, ce n'est plus ma préoccupation...je ne sais même pas si ça l'a été un jour...
As-tu reçu mon message en MP Joce ? Je t'en adresse un autre...
Wink
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 16:58

passof973 a écrit:
Encore un avis supplémentaire sur la chose....Moi, maintenant, ce n'est plus ma préoccupation...je ne sais même pas si ça l'a été un jour...
As-tu reçu mon message en MP Joce ? Je t'en adresse un autre...
Wink

Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce rétrofit...Je déprime là.
Je pense que l'on en parlera encore longtemps malheureusement et je plein de tout mon cœur les pauvres malheureux qui ont signés des bécanes non immatriculable jusqu'à ce jour...
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 18:01

En gros, les euros 4 font faire des heureux et les euros 3 vont attendre, attendre et encore attendre....
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 18:05

rafter a écrit:
En gros, les euros 4 font faire des heureux et les euros 3 vont attendre, attendre et encore attendre....

C'est bien résumé, je pense.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 18:51

Rien de nouveau...sont en retard ds la Vienne...lol;
Pis vu les événements actuels, c est pas prioritaire...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 19:57

Je pense pas que les événements empêche les ministères concernés de "bosser".
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 20:15

Maxime a écrit:
Je pense pas que les événements empêche les ministères concernés de "bosser".

Surtout que la fin de la loi des 100 cv, on en parle depuis janvier 2011. Oui vous avez bien lu janvier 2011.
Faut pas être pressé avec ces CARNES de ministres fainéants.débridage possible , ou pas  - Page 20 1186688871
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 20:17

On va se cotiser pour faire livrer quelques centaines de stylo là bas.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 20:19

Maxime a écrit:
On va se cotiser pour faire livrer quelques centaines de stylo là bas.

Ou des défibrillateurs pour les réveiller...
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 21:12

Je dis ca, je dis rien mais a une interview de motonet.com, une mise à jour est prevue pour la gsx:
Extrait: "Le moteur est "pré-préparé" pour Euro 4", certifie Keisuke Namekawa interrogé par MNC. "Nous aurions pu le mettre dès aujourd'hui à ce niveau de normes, mais cela aurait coûté plus cher, pour nous comme pour le client. De cette façon, nous avons jusqu'à 2017 pour lui faire franchir l'étape supérieure vers Euro 4, qui ne s'applique que sur les motos sorties après le 1er janvier 2016", poursuit le responsable de la partie "moteur" de la GSX-S1000.

Source: http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-6271-Essais-et-Tests-TEST-GSX-S1000-:-le-point-technique-MNC.html

Mais alors?! Comment je vais faire moi??? Donc j'aurai une meule à priori en euro 4 SANS abs!!!
C'est quoi la démarche administrative? lol!
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 EmptyVen 25 Mar - 21:54

rafter a écrit:

Mais alors?! Comment je vais faire moi??? Donc j'aurai une meule à priori en euro 4 SANS abs!!!
C'est quoi la démarche administrative? lol!

vu que tu n a pas l ABS elle ne peut pas etre Euro 4 , l ABS fait partis du cahier des charges de l euro 4 .

voila un bel exemple de langue de bois de la part de Keisuke Namekawa .dire que :

Le moteur est "pré-préparé" pour Euro 4"Nous aurions pu le mettre dès aujourd'hui à ce niveau de normes, mais cela aurait coûté plus cher,

et cela aurais couté combien de plus ? , 100 , 200 € de plus par moto mais combien de vente ont ils perdu . A mon avis bien plus . Depuis septembre 2015 , on savait que les euro 4 pouvaient etre livrés en Full , regardez les chiffres des ventes ducati . De plus combien de clients auraient étés satisfait si les gsxs étaient en Euro 4 ,a mon sens tous . Car entre le nouveau boitier ( pour ceux qui vont le payer )+ les frais de changement de carte grise , on auraient été tous gagnant a avoir une euro 4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 20 Empty

débridage possible , ou pas
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant