| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 13:42 | |
| Bonjour à tous, voici un article que la FFMC risque de porter au conseil d'état en vue de la nouvelle loi sur le rétrofit:
Loi des 100 chevaux : le gouvernement veut réserver le rétrofit aux motos équipées de l’ABS
Selon un projet d’arrêté envoyé aux représentants de la filière moto, le gouvernement souhaite conditionner la possibilité de remettre les motos en parc dans leur configuration d’origine (celle de plus de 100 ch) à condition qu’elles soient équipées de l’ABS.
A partir du 1er janvier 2016, pour être en conformité avec la réglementation européenne, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Selon la lecture faite de ce texte par quelques constructeurs mais également par le CNPA, la France ne pourra pas non plus interdire de remettre les véhicules Euro 3 déjà immatriculés dans leur configuration d’origine. Mais le gouvernement français aurait trouvé une parade pour rendre ce rétrofit "politiquement acceptable" auprès des associations de sécurité routière. Selon un projet d’arrêté qui a été soumis aux représentants de la filière moto en vue d’une réunion qui se tiendra cet après-midi au ministère de l’Environnement, le gouvernement entend conditionner le rétrofit à la présence de l’ABS sur les motos. "Les motos neuves, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et possédant une puissance supérieure à 73,6 kW (100 chevaux), peuvent être immatriculées", stipule l’article 1 de cet arrêté. "Les motos immatriculées, disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version", prévoit l’article 2. "En clair, le gouvernement est en train de créer une nouvelle spécificité française, comme l’était la loi des 100 ch", souligne Nathanaël Gagnaire, délégué général de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). "Pour des raisons politiques, ce sont encore une fois les utilisateurs qui vont être pénalisés puisque ceux qui ont acheté de bonne foi leur moto sans ABS - l’Etat ne l’ayant pas rendu obligatoire - ne pourront pas la débrider et verront sa valeur de revente baisser. Cela va également peser sur la valeur des stocks des distributeurs", prévient M. Gagnaire. Si le gouvernement ne fait pas marche arrière, la FFMC n’exclut pas de saisir le Conseil d’Etat. "Ce texte n’a aucun sens d’un point de vue sécuritaire car il n’y a aucune corrélation entre le freinage et la puissance, d’autant plus que l’ABS allonge la distance de freinage. Mais en outre, ce texte porte atteinte à la libre circulation des biens dans l’Union européenne. Si un motard allemand ayant acheté une moto de plus de 100 ch sans ABS souhaite s’installer en France et immatriculer son véhicule, il ne pourra pas le faire", souligne M. Gagnaire. | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
Messages : 65 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 43 Localisation : Vihiers
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 13:54 | |
| Et débrider alors sa marche ???? | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 14:08 | |
| Pas eu le temps de le faire et je compte rouler un peu bridé pour ressentir la différence ensuite mais je pense pas qu'il y ait 106cv d'origine dessus vu comme ça marche. J'ai préféré récupérer le boitier tout de suite en achetant la moto, (facturé 228e au lieu de 600e) car si pour ENCORE une "raison" à la c... l'état nous pose problème avec la légalisation au 1er Janvier, Suzuki ne pourrait pas les vendre légalement ou mieux les donner. | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 14:31 | |
| Non moto 2016 avec ABS C BON | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 15:09 | |
| L'annonce est sorti le jour ou j'ai passé le bon de commande donc plutôt content quand un pote m'a dis ça le soir. | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 17:58 | |
| Enfin je voulais dire ke c'était bon pour les moto de 2015 avec abs | |
|
| |
m721 En bicyclette
Messages : 48 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 33 Localisation : MONTEUX, Vaucluse (84)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 18:04 | |
| bonsoir a tout et a toute alors pour moi le garage ou j'ai acheter ma moto m'offre le de-bridage en janvier . J'ai juste peur du prix des assurance . Je suis membre de la FFMC et j'ai bien reçu les information cite dans le message pressent ( celui de RAFTER). Pour le moment il n'y a as plus de nouvelle dans mon antenne ( 84). Cependant je reste a l’afflux du moindre indice pour vous en parlez de nouveau . Pour ma part ( sans parlez au non de la fédération ).Excuser moi pour se coup de gueule mai faut que sa sorte.... je trouverais sa honteux d'exclure des motards juste pour un ABS . Car il ne faut pas oublier que l'ABS est en option donc plus cher et que sur une moto au prix de la GSX S les 500€ peuvent se noyer dans la masse mémé si cela est un coût en plus . Mai je comprend parfaitement ceux qui veulent ce faire plaisir et qui n'on pas forcement les moyen de mettre ce prix la en plus et je ne voit pas pourquoi ils devrait le payer . Et pour ma part même si je dispose de l'ABS et qu'il faut l'avouer je ne suis pas toucher par cette loi je suis prêt a faire se qu'il faut même a descendre dans la rue ( au cas ou il faut en venir la ) pour aider tout nos collegue qui n'ont pas la chance de pouvoir roulez en full. | |
|
| |
m721 En bicyclette
Messages : 48 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 33 Localisation : MONTEUX, Vaucluse (84)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 18:11 | |
| pour l'acoup a 4000 tour j'ai acheter cette moto pour sa ( jetait un pro V Twin). et il me rappel de bon souvenir ( enfin même si l'est 3/4 du temps je le sent pas du tout et j'aimerai qu'il cogne plus ) | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 18:37 | |
| | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 18:43 | |
| Cela serait bien de fusionner les trois sujets sur le débridage! | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 19:38 | |
| - Maxime a écrit:
- L'annonce est sorti le jour ou j'ai passé le bon de commande donc plutôt content quand un pote m'a dis ça le soir.
soyons prudent , aucun décret n'est encore sortis . Le document qui a été publié sur ce forum n'est qu'un document de travail , pas un décret signé et numéroté . | |
|
| |
m721 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 20:23 | |
| oui 38 faute ( la dyslexie sa fait faire des faute mai je te rassure j'en ai corriger .....)
je m'en excuse d'avance pour mes fautes c'est pas volontaire....
| |
|
| |
Nono49 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Lun 12 Oct - 20:41 | |
| Ont s'en fous des fautes j'en fait pleins tu moment où ont comprent sa me va moi | |
|
| |
m721 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 5:23 | |
| - Nono49 a écrit:
- Ont s'en fous des fautes j'en fait pleins tu moment où ont comprent sa me va moi
merci pour ce message sinon revenons a nos moutons Pour le de-bridage on est a combien ( en chevaux) ? car sur plusieurs site a sa sortie ils ont annoncer env 145 ch et a l'achat de ma moto mon concessionnaire ainsi qu'un mail d'un pote ( je retrouve plu le lien....) mont montrée 2 essaye au banc ( 2 moto différente se série) qui sortait 168 de moyenne a la roue ch arrière ( sa fait presque du 175ch sa.....) donc qui croire on aura quoi a la fin ? | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 5:29 | |
| Oui moi aussi j'ai entendu sa 145 cv mai en realiter y aurer 165cv !!!j'atent de voir ce que suz va faire pour le debritage comme offre et zouuu apres au bang de puissance | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 34 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 8:52 | |
| J'ai tout fusionné. Je fais bien d'attendre 2016 avant de penser à changer de bécane. | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 18:02 | |
| je note : l'admin du forum n' a pas de GSXS , non mais halo ! mais ou va le monde ?! | |
|
| |
Nono49 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 19:11 | |
| | |
|
| |
m721 En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 19:14 | |
| après faut avouer brider elle marche déjà très fort mai une fois débrider j’espère que le fauve ce laissera dompter ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mar 13 Oct - 21:08 | |
| Au niveau puissance, tout ce que j'ai pu lire sur différents mag moto, c'est que les 145cv annoncé est un choix marketing visant à ne pas affronter directement les Européennes de la catégorie (S1000R,Tuono,Superduke R), perso je trouve que c'est une bonne idée. Il y à au moins 160cv en full donc pas de mauvaises surprises à venir après dé-bridage comme sur d'autres machines. Je pense qu'on doit surtout gagner en sensations en haut. | |
|
| |
jblive En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 0:44 | |
| sur langle avec le traction controle , genoux qui frotte le sol on peux pas exploiter au dessus de 8000 , la roue arriere par en glisse et delenche le traction | |
|
| |
thimama83 Mange les gaz
Messages : 177 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 56 Localisation : La Motte
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 6:27 | |
| Déjà blazé du GSX S jblive ?
Au fait, j'ai trouvé sur Ebay des protections pour le bras oscillant ( ta botte qui fait partir la peinture ). À+ | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 34 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 7:41 | |
| - zoldi a écrit:
- je note : l'admin du forum n' a pas de GSXS , non mais halo ! mais ou va le monde ?!
Je roule en Suzuki, heureusement lol. Joker, j'ai déjà conduit le GSX-S | |
|
| |
maxevo Mange les gaz
Messages : 279 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 9:17 | |
| J'ai eu mon concessionnaire au téléphone qui a enfin eu les renseignements que j'attendais concernant le débridage...
Donc pose du boitier full + codage des clés : 278€
Je compte faire un passage au banc avant ( car je suis sûre qu'il y a plus de 106cv) et un après car il y aura sûrement plus que 145cv ^^ | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Mer 14 Oct - 9:21 | |
| - maxevo a écrit:
- J'ai eu mon concessionnaire au téléphone qui a enfin eu les renseignements que j'attendais concernant le débridage...
Donc pose du boitier full + codage des clés : 278€
Je compte faire un passage au banc avant ( car je suis sûre qu'il y a plus de 106cv) et un après car il y aura sûrement plus que 145cv ^^ Oui ça serait intéressant de mettre les courbes du moteur sur le fofo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|