| débridage possible , ou pas | |
|
+59JULAMA stephix77 Vincent_rubber yann54 seb Lau80 dan92 typhoonhd Schwarzy40 rzac23rzac23 lo33700 Kev-GSXS seboos fred31 seatwo lologsxs-F GSXs73 Farsac FDNY911220 scrapper77 did77 passof973 Blanchot Raptor92 t.wal Jipé Lemmy Shinta misterseb76 Joce GSXS pretexte chr77-13 PHIBOX noute Nico 59 Maxime fred35 m721 kookai Rembull badboy28 Nono49 Bijoux motero1000 maxevo Guillaume sx-freddy Gizmo69 rafter thimama83 jblive Fkom52 ROCKET374 shire fontaine Hell Wheel B-King vladmotard zoldi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Farsac Mange les gaz
Messages : 456 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 47 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 18:41 | |
| - Raptor92 a écrit:
- Pas d'augmentation à la Macif.
ils ont l'info a la macif car y a 1 semaine c'était pas le cas !!!! | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 19:06 | |
| Petite info, car je reviens tout juste de chez Suzuki. Alors, Suzuki ne sait toujours pas comment faire ( la procédure) pour faire débrider les motos. Donc pas la peine de vous déplacer pour commander les boitier pour le moment. Par la suite, ils devront vous commander le boitier et sachez que la priorité sera portée sur leur motos en stock . Ensuite il vous faudra le nouveau certificat de conformité ainsi que la nouvelle plaque de châssis de la moto (fournis par le concessionnaire). Et pour finir vous devrez vous rendre en préfecture avec tout les documents et vous faire soulager de quelque Euro ( car ne rêvez pas , le concessionnaire ne se déplacera pas pour vous). Et par la suite aller chez votre assureur pour faire modifier votre contrat avec votre nouvelle carte grise.
Je pense n'avoir rien oublié. | |
|
| |
rafter Mange les gaz
Messages : 135 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 42 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 19:27 | |
| - Joce GSXS a écrit:
- Petite info, car je reviens tout juste de chez Suzuki.
Alors, Suzuki ne sait toujours pas comment faire ( la procédure) pour faire débrider les motos. Donc pas la peine de vous déplacer pour commander les boitier pour le moment. Par la suite, ils devront vous commander le boitier et sachez que la priorité sera portée sur leur motos en stock . Ensuite il vous faudra le nouveau certificat de conformité ainsi que la nouvelle plaque de châssis de la moto (fournis par le concessionnaire). Et pour finir vous devrez vous rendre en préfecture avec tout les documents et vous faire soulager de quelque Euro ( car ne rêvez pas , le concessionnaire ne se déplacera pas pour vous). Et par la suite aller chez votre assureur pour faire modifier votre contrat avec votre nouvelle carte grise.
Je pense n'avoir rien oublié. Enorme | |
|
| |
seatwo En bicyclette
Messages : 87 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 19:40 | |
| Info contradictoire , le rétrofit je m en fou un peu , la puissance actuel me va bien . Appel de mon concess , ça y est la loi est signée . Je m occupe de tout , carte grise , boîtier etc . Tu m amene ta bécane début mai et tu la sors en full . Tout ça gratis . Il respecte ce qui était le deal a l achat . Pour infos acheté en mai 2015 . | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 19:51 | |
| - seatwo a écrit:
- Info contradictoire , le rétrofit je m en fou un peu , la puissance actuel me va bien . Appel de mon concess , ça y est la loi est signée . Je m occupe de tout , carte grise , boîtier etc . Tu m amene ta bécane début mai et tu la sors en full . Tout ça gratis . Il respecte ce qui était le deal a l achat . Pour infos acheté en mai 2015 .
Donc il en sait plus que Suzuki France et que la personne qui s'occupe des homologations chez eux... Pourquoi pas. | |
|
| |
Raptor92 Mange les gaz
Messages : 346 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 61 Localisation : 92
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Jeu 14 Avr - 21:34 | |
| - Farsac a écrit:
- Raptor92 a écrit:
ils ont l'info a la macif car y a 1 semaine c'était pas le cas !!!! J'ai fait le devis de changement de moto sur internet le 18 mars et ils m'ont rappelé pour me le confirmer | |
|
| |
Farsac Mange les gaz
Messages : 456 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 47 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 7:58 | |
| - Raptor92 a écrit:
- Farsac a écrit:
- Raptor92 a écrit:
ils ont l'info a la macif car y a 1 semaine c'était pas le cas !!!! J'ai fait le devis de changement de moto sur internet le 18 mars et ils m'ont rappelé pour me le confirmer j'étais en agence moi | |
|
| |
fred31 En bicyclette
Messages : 82 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 47 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 9:40 | |
| Chez AXA pas d'augmentation de la cotisation, ni même aucun justificatif à fournir. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 9:52 | |
| - fred31 a écrit:
- Chez AXA pas d'augmentation de la cotisation, ni même aucun justificatif à fournir.
Etant donné que ta carte grise va changer, tu seras bien dans l'obligation de leur transmettre la carte grise correspondant à ta moto. | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 11:10 | |
| - fred31 a écrit:
- Chez AXA pas d'augmentation de la cotisation, ni même aucun justificatif à fournir.
alors la j ai un gros doute sur la compétence de la personne qui t a répondu cela . | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 13:12 | |
| Bah pas forcément...ils font une mise à jour en tenant compte de la cylindrée et plus de la puissance bridée ou non et basta
| |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 13:53 | |
| Dites moi, comme ça va encore faire couler beaucoup d'encre et que ce sujet concernant les assurances intéresse tout le monde, y compris moi, on ne pourrait pas créer une nouvelle rubrique "assurance" et garder celle-ci pour les passages en full? A votre avis? Merci | |
|
| |
Lemmy Mange les gaz
Messages : 268 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 46 Localisation : 51
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 13:57 | |
| Hello,
Il y a déjà des topics assurance sur le forum.
V | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 13:58 | |
| Cette rubrique existe déjà
http://www.forumgsxs.com/t380-topic-assurance | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 13:59 | |
| - Lemmy a écrit:
- Hello,
Il y a déjà des topics assurance sur le forum.
V Lemmy tu es trop rapide pour moi !! | |
|
| |
Lemmy Mange les gaz
Messages : 268 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 46 Localisation : 51
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 14:02 | |
| | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 14:47 | |
| Oui, topic des assurances déjà créé. Demande de respecter le sujet déjà faite mais certains aiment ne pas tenir compte des remarques des modos.. C'est pour le bien de tout le monde.
Le sujet est donc : Le débridage possible, ou pas. Merci de le respecter. Prochain HS supprimé. | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 14:55 | |
| Passage ce matin chez mon concess. Il attend les "directives" de Suz. Il sait déjà que ça nécessite la pose d'un boîtier, qu'une plaque rectificative doit être apposée sur la moto, une attestation remise pour refaire la carte grise et basta.... Basta ? Non, non. Il m'annonce gentiment le prix (en plaisantant) de 2000 euros. Je lui dit que ça n'a pas d’importance puisque c'est offert par SUZ. Et là, i s'embarque sur un terrain glissant entre offert et gratuité....
Fin de la discussion, on en reparle quand SUZ t'aura donné des instructions....Salut GG !
C'est pas gagné le changement sans rien déboursé....! | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 15:09 | |
| 2000 boulaces pour passer en full je suis plus qu'étonné. La CG à faire c'est 350€ le boitier grand max 500euro la plaque doit pas coûter 1000€ sérieux ^^ | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 15:16 | |
| En toute logique ce n'est qu'une modification de carte grise, au même titre qu'un changement d'adresse, donc pas une carte grise à payer mais une modification de carte donc dans les 50 ou 60 euros.
Le boitier normalement est dans les 800 ou 900 euros, mais Suzuki normalement prend en charge d'une partie des boitiers, laissant à la charge du propriétaire 80 à 100 euros pour l'achat du boitier.
Pour la nouvelle plaque d'identification, c'est celle correspondant au nouveau boitier, donc pour moi compris dans le prix du boitier.
Après je pense que les concessionnaire vont essayer de facturer la main d'œuvre pour le remplacement de ce boitier, à mon avis pas plus de 2 heures, donc environ 150 euros en fonction de la concession. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 15:34 | |
| AH oui pas faux c'est un changement de CG donc 50€ environ ^^ Sur toutes les conv que j'ai pu voir j'ai pas vu de tarif au dessus de 500€ pour le boitier oO | |
|
| |
passof973
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 17:23 | |
| | |
|
| |
seboos En bicyclette
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Ven 15 Avr - 19:51 | |
| salut mon concessionnaire lui ma répondu forait 90e pour le boitier ,mais pas gratuit mais pas sure encore selon lui voili voilou | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 17 Avr - 9:40 | |
| Pas eu le.temps de.poster avant mais vendredi je suis passé chez Suze. On a appelé direct Suze France , voici.le.discours officiel
Boîtier en vente dans les concessions pour 100 € tarif officiel ( gratuit pour ceux qui l on négocié, ou prix aménagé par votre concessionnaire mais 900 € interdit) puis pose d un autocollant sur la plaque des mines de la.moto. Modifif de la cg fait par la concession, il.y aurra un cheval à payer et pas plus, on a déjà payé les autres . Nouvelles infos sur la dispo à partir de mercredi. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas Dim 17 Avr - 10:18 | |
| Mon concessionnaire lui n'en sait toujours pas plus, donc merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage possible , ou pas | |
| |
|
| |
| débridage possible , ou pas | |
|